EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Votre musique fétiche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur -> Cinéma, Théâtre, Musique, Arts...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 23:08 (2015)    Sujet du message: Votre musique fétiche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Durant ma "crise" qui m'a amené à sortir du placard (ben oui, il m'a fallu une crise), j'ai trouvé beaucoup de réconfort et une source propice à la réflexion dans la musique de Jesse Cook. En particulier "Breathing Below Surface" m'a littéralement hypnotisé par son rythme tellement en phase avec ce que l'homosexuel en moi vivait de l'intérieur de son placard: sors, sors pas..., finalement sors.

Tant qu'à l'hétérosexuel en moi, Into the Dark est pour lui.

Et pour la paix en moi, l'amour pour ma femme et l'harmonie dans un couple : Cascada.

Et vous, que vous inspires ses musiques? Sinon, avez-vous envie de partager une musique qui a été particulièrement en phase avec vos états d'âmes dans vos moments difficiles et moins difficiles? Une référence sur Youtube serait bien Smile

Pierre
Lemniscal
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 22:04 (2015)    Sujet du message: Votre musique fétiche Répondre en citant

J'aime beaucoup cette musique.

De mon coté, il y a deux chansons qui ont été clé dans ma "crise", autant pour la musique que pour les paroles...
L'une au départ:

et puis plus récemment:

nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 15:51 (2015)    Sujet du message: Votre musique fétiche Répondre en citant

Merci pour le partage Pierre. je ne connaissais pas et j'aime bien. Durant cette période j'ai découvert deux artistes que j'ai beaucoup écoutées et que j'écoute encore beaucoup.
Il s'agit de Maissiat avec notamment " Paradis". https://www.youtube.com/watch?v=yFHHsqJU6WM
Lasha de Sela avec "pa llegar a tu lado" https://www.youtube.com/watch?v=qnDl9a6FqSA

Et dans mes moments de grande tristesse ou colère, ou anxiété, j'écoute de la musique classique.
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 21:12 (2015)    Sujet du message: Votre musique fétiche Répondre en citant

Oui, cela me parle. Je trouve que la musique et les chansons aident a revivre les émotions fugitives rattacher à des moments précis de notre vie.

J'ai trouvé un groupe d'artiste français qui sont en train de produire un album de chanson portant sur l'homosexualité. Leur objectif est de combler un vide dans le monde de la chanson française. L’instigateur du projet a écrit:

L’album s’appelle Les Funambules ; c’est un documentaire, une série d’histoires ordinaires de gens qui marchent sur le fil de leur vie, “comme tout le monde”…
Cent chanteurs, dix-sept auteurs, vingt musiciens, pour vingt-cinq chansons à mille lieues de tout marketing et d’un quelconque racolage : c’est bien moins qu’un million d’antis, mais c’est beau, tendre, musical, joyeux et, avant tout, tourné vers la vie. Et c’est en train de changer la mienne, comme si j’étais enfin réconcilié avec qui je suis. Complètement. »

http://www.les-funambules.com/
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 22:01 (2015)    Sujet du message: Votre musique fétiche Répondre en citant

Merci, j'adore! Okay
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 22:29 (2015)    Sujet du message: Votre musique fétiche Répondre en citant

Merci pour ce lien.
Touchant et juste.
Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 19:07 (2015)    Sujet du message: Votre musique fétiche Répondre en citant

Après Jesse Cook, je me suis mis à écouter en boucle Serge Reggiani et depuis peu Jean Ferrat. Ces belles voix d'hommes, baryton pour le premier, basse pour le second, m'hypnotisent. Les paroles me bouleversent et parfois me renversent à ce moment précis où je décode ces bouts de vies que ces deux grands poètes nous chantes.

Là maintenant en écrivant sur ce forum, j'écoute Jean Ferrat en arrière plan. Cette voix, ah cette voix profonde, chaleureuse, complète et bien maîtriser. Lorsque j'étais dans une chorale, j'admirais mes collègues à la voix si profonde et maîtriser. Entre nous, nous parlions de "l'organe" du chanteur. Messsieur, élever votre pensée en haut de la ceinture et viser les cordes vocales... après tout le contexte est celui d'une chorale.

Pierre
Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 19:18 (2015)    Sujet du message: Votre musique fétiche Répondre en citant

Sarah de Serge Reggiani

Lorsque j'ai fait écouter cette chanson à ma femme, elle était presque choquée. Pourtant...

Cette poésie chantée par Reggiani et précédée d'une déclamation (prélude) est l'idée même que j'ai de l'amour entre deux être lorsque le rideau est tombé sur la dernière représentation de la comédie des corps.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2017)    Sujet du message: Votre musique fétiche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur -> Cinéma, Théâtre, Musique, Arts... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation