EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
doute
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
annais67
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan - 12:16 (2015)    Sujet du message: doute Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,je ne suis pas très bien j'aimerais bien avoir votre avis sur comment discerner une personne sincère dune personne mal honnête ...jaimerais savoir quel technique vous utilisez pour vérifier la sincérité dune personne?
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Jan - 20:42 (2015)    Sujet du message: doute Répondre en citant

annais67 a écrit:
Bonjour a tous,je ne suis pas très bien j'aimerais bien avoir votre avis sur comment discerner une personne sincère dune personne mal honnête ...jaimerais savoir quel technique vous utilisez pour vérifier la sincérité dune personne?

Si son nez pousse c'est qu'elle ment!

Plus sérieusement, c'est une question existentielle que tu poses là et c'est le drame de nos relations humaines: comment faire confiance? je ne t'apporterai pas de réponse toute faite car je n'en ai pas moi même. C'est au fil de tes rencontres que tu trouveras la réponse à ta question. A la question comment faire confiance en l'autre? je peux juste te répondre qu'il n'y a aucune technique pour cela. Tout dépend de ton histoire et de la confiance que tu as en toi. Wink
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 00:47 (2015)    Sujet du message: doute Répondre en citant

Je crois que le temps est notre meilleur allié pour savoir ça. Vraiment difficile de savoir de prime abord si une personne est honnête ou pas...
annais67
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 18:52 (2015)    Sujet du message: doute Répondre en citant

Oui cest vrai,mais comme dis avec le temp on s'attache...
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 20:04 (2015)    Sujet du message: doute Répondre en citant

Je pense que si tu te sens bien avec la personne en question, c'est déjà un bon point. Si tu as des doutes, c'est que quelque chose cloche, ça peut être juste un ressenti, qui semble ne se baser sur rien de concret, mais qui peut déjà te mettre la puce à l'oreille. Mais ça dépend aussi de ton tempérament et de ton histoire. Si tu as facilement des doutes ou pas, si tu viens de vivre une histoire avec une personne malhonnête, etc.  Wink
annais67
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Jan - 20:18 (2015)    Sujet du message: doute Répondre en citant

Oui tu as bien raison ... Non mais on ma tellement manipuler que désormais je suis méfiante voila tout Smile
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 00:21 (2015)    Sujet du message: doute Répondre en citant

annais67 a écrit:
Oui tu as bien raison ... Non mais on ma tellement manipuler que désormais je suis méfiante voila tout Smile

Bon peut être méfiante mais pas malheureuse!

je te conseille de lire le petit prince! Il y a un passage sur les roses qui piquent... Wink
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 12:19 (2015)    Sujet du message: doute Répondre en citant

Si tu as été victime de manipulation psychologique, il y a un risque pour que ça t'arrive de nouveau dans ta vie (question de profil malheureusement). Je te suggère de lire des bouquins sur le sujet, afin de ne pas retomber dans le même piège et de mieux savoir comment te protéger.  Wink
annais67
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 20:38 (2015)    Sujet du message: doute Répondre en citant

Merci Smile j'irai voir mais après c'est aussi a moi d'être moins naïve...
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Jan - 21:23 (2015)    Sujet du message: doute Répondre en citant

Le cœur a ses raisons que la raison ne connait pas. Quand on aime c'est le cœur qui parle et non la raison.
Selon Victor hugo, "la naiveté est le visage de la vérité". Que vaut l'amour sans candeur, franchise et sincérité? Faut il calculer pour aimer?
Pour moi la naïveté est une force et non une faiblesse; Il faut juste accepter de se tromper.
Je ne pense pas qu'il y ait un hasard dans les rencontres amoureuses et il est aisé de répéter ce que l'on a vêcu mais ce n'est pas non plus une fatalité.
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 00:09 (2015)    Sujet du message: doute Répondre en citant

Je ne dis pas du tout que c'est une fatalité (au cas où c'est ce qu'on comprendrait de mes propos). Mon avis est que le meilleur moyen de ne pas répéter est de comprendre (ou du moins tenter) ce qu'il s'est passé.  Wink
annais67
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 18:13 (2015)    Sujet du message: doute Répondre en citant

Oui mais sa n'est vraiment pas facile,le plus dur cest d'aimer une personne qu'on ne veux pas aimer car c'est une relation juste impossible,puis aussi de cacher ces sentiments a la personne qu'on aime car on ne veux pas la perdre moi je suis pomé
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 20:44 (2015)    Sujet du message: doute Répondre en citant

Firegirl a écrit:
Je ne dis pas du tout que c'est une fatalité (au cas où c'est ce qu'on comprendrait de mes propos). Mon avis est que le meilleur moyen de ne pas répéter est de comprendre (ou du moins tenter) ce qu'il s'est passé.  Wink

J'avais bien compris tes propos Fire. C'est peut être surtout moi que je tente de convaincre en disant cela! Embarassed
Et oui, quand on comprend, on donne du sens à l'échec et on peut essayer de ne pas retomber dans les mêmes travers. En même temps, je pense que l'on est toujours attirées par le même genre de personne mais je peux me tromper.
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 20:49 (2015)    Sujet du message: doute Répondre en citant

annais67 a écrit:
Oui mais sa n'est vraiment pas facile,le plus dur cest d'aimer une personne qu'on ne veux pas aimer car c'est une relation juste impossible,puis aussi de cacher ces sentiments a la personne qu'on aime car on ne veux pas la perdre moi je suis pomé

Peut être que ce n'est pas le bon moment pour cette rencontre amoureuse? Et si tu essayais de rencontrer d'autres femmes sans forcément couper les ponts avec celle là. Tu es toute jeune et peut être que vivre quelques aventures te permettrait de murir ta réflexion sur cette relation impossible.
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 21:32 (2015)    Sujet du message: doute Répondre en citant

Oui tu as raison il faudrait que je me rapproche dautre personnes pour l'oublier mais c'est dur...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:56 (2017)    Sujet du message: doute

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation