EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
la perversité du virtuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Dim 28 Déc - 19:50 (2014)    Sujet du message: la perversité du virtuel Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quand le virtuel est utilisé à des fins peu honorables et à l'insu de la personne concernée. Attention, jusqu'où pouvons nous aller sur la toile? Et quelles peuvent en être les conséquences? quelles sont les limites du virtuel et quelles en sont nos responsabilité sur les dégâts que cela peut causer? Le débat est ouvert. Wink

Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Jan - 21:52 (2015)    Sujet du message: la perversité du virtuel Répondre en citant

Effectivement, pas besoin de débat sur ce sujet. Chacun et chacune a conscience qu'il doit y avoir un équilibre à respecter entre la liberté d'expression et le respect d'autrui, la limite étant celle de la diffamation.
Si sur ce forum, une forme de régulation des écrits existe, ne nous laissant pas le droit de laisser libre court à nos émotions n'importe comment et au détriment d'autrui, il n'en va pas de même hélas dans d'autres forums et sites où tout est permis, la seule limite étant celle de la responsabilité pénale quand elle peut être engagée, ce qui est bien dommage.

En tout cas, sur ce forum, pas d'inquiétude! C'est un forum sérieux et sécurisant. Wink
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Sep - 22:38 (2015)    Sujet du message: la perversité du virtuel Répondre en citant

Oui nanou. Il y a un respect d'autrui évident sur le forum ex-hétéros. Pourquoi? Sans doute que la recherche d'aide amène les participants à s'engager avec respect et une certaine retenue pour ne pas déstabiliser l'autre, bien au contraire.

Pierre
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 18:40 (2015)    Sujet du message: la perversité du virtuel Répondre en citant

Pierre60 a écrit:
Oui nanou. Il y a un respect d'autrui évident sur le forum ex-hétéros. Pourquoi? Sans doute que la recherche d'aide amène les participants à s'engager avec respect et une certaine retenue pour ne pas déstabiliser l'autre, bien au contraire.

Pierre

Cela n'a pas toujours été le cas Pierre et je l'ai vêcu à mes dépends. Si effectivement sur ce forum règne une certaine éthique, il n'en reste pas moins que ici comme ailleurs, viennent fouiner certaines personnes peu scrupuleuses utilisant des moyens qui échappent à la censure. Rien de plus simple que d'utiliser de faux profils et prêcher le faux pour connaître le vrai. Tu remarqueras Pierre, qu'il est aussi aisé de copier des messages postés et pourquoi pas, les diffuser sur d'autres sites! Et que penser d'une censure qui ne sait pas garder sa neutralité? Je te laisse imaginer... Sois prudent Pierre. Nous ne sommes pas, hélas dans le monde de oui oui!
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 17:05 (2015)    Sujet du message: la perversité du virtuel Répondre en citant

C'est vrai nanou. Ta remarque est judicieuse. Est-ce que cela (copie de message et posté ailleurs) t'est arrivé?
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 18:00 (2015)    Sujet du message: la perversité du virtuel Répondre en citant

Pierre60 a écrit:
C'est vrai nanou. Ta remarque est judicieuse. Est-ce que cela (copie de message et posté ailleurs) t'est arrivé?

Non, ou tout au moins, pas à ma connaissance. Mais avec des esprits tordus, tout est possible! Même sur un forum comme celui ci, la sécurité optimale n'est pas possible.
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 21:09 (2016)    Sujet du message: la perversité du virtuel Répondre en citant

Merci de cet échange ; il me semble (pour avoir fréquenté très longtemps un forum, K-to, que j'appréciais) que la règle d'Or est la bienveillance, tact, délicatesse...mais il est certain que le "pays des bisounours", ou celui de "Oui, Oui" n'existent guère sur la toile ; c'est d'ailleurs, je crois, assez normal : nous ne sommes pas toujours "en forme" et comme le chantait Véronique Sanson "c'est si facile de faire mal, faire mal, faire MA- A - ALE " (Lol !!!!!)

En tout cas j'apprécie la fraicheur, franchise et audace de pas mal des participants de ce forum que j'ai souvent trouvés très délicats, bienveillants et fraternels...
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 22:41 (2016)    Sujet du message: la perversité du virtuel Répondre en citant

campagnol a écrit:
Merci de cet échange ; il me semble (pour avoir fréquenté très longtemps un forum, K-to, que j'appréciais) que la règle d'Or est la bienveillance, tact, délicatesse...mais il est certain que le "pays des bisounours", ou celui de "Oui, Oui" n'existent guère sur la toile ; c'est d'ailleurs, je crois, assez normal : nous ne sommes pas toujours "en forme" et comme le chantait Véronique Sanson "c'est si facile de faire mal, faire mal, faire MA- A - ALE " (Lol !!!!!)

En tout cas j'apprécie la fraicheur, franchise et audace de pas mal des participants de ce forum que j'ai souvent trouvés très délicats, bienveillants et fraternels...

Moi aussi, quand j'ai posté ce sujet c'est parce que j'avais des comptes à régler et de la colère à exprimer. Et oui, j'ai plutôt trouvé beaucoup de bienveillance sur ce forum.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:43 (2017)    Sujet du message: la perversité du virtuel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation