EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
TOUT VA MAL DUR DE NE PLUS SE MENTIR
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PEAUDANE
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 21:11 (2014)    Sujet du message: TOUT VA MAL DUR DE NE PLUS SE MENTIR Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,
Suite aux conseils d'une amie, je reviens sur le site et je lis je lis je lis.
Nos histoires se ressemblent mais que c'est dur ...
Enfin depuis septembre, j'ai tout avouer à mon mari bien que pour lui il savait depuis toujours que les filles ne me laissaient pas indifférentes.
Il s'est effondré et j'ai commencé à voir les dommages collatéraux à l'arrêt de mon déni mais j'étais amoureuse d'une fille sur mon nuage , amoureuse, tout me semblait possible.
Mais depuis cette histoire d'amour s'est mal fini et je erre avec un sentiment de solitude extrême entre un soir en boite avec que des filles , une fête du collectif lesbien, des rdv ou rien ne se passe, un festival de films lesbiens. Seule, je suis seule, envie de mourir. Envie de redevenir hétéro qui se ment bien avec mon mar ou presque i, normale heureuse mais je n'y arrive pas .Mon mari n'a jamais été aussi amoureux mais moi je ne peux plus...Peut être trop tard pour vivre ce que je suis depuis toujours j'ai 50 ans ???Foutu c'est foutu..
Ouf il y a mes 3 enfants mais bientôt ils vont prendre leur envol.
Je n'ai pas le courage comme vous autres très courageux de partir.
Nous vivons sous le même toit sans vie conjugale mais j'ai même pas le courage de partir, une larve...
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 11:18 (2014)    Sujet du message: TOUT VA MAL DUR DE NE PLUS SE MENTIR Répondre en citant

Salut Peaudane, on sent bien ta souffrance dans tes mots.  Sad  Il y a beaucoup de choses différentes. Amour déçu, découverte tardive de soi, questionnement sur le couple, la famille, sur un idéal de vie. J'imagine à quel point ça doit être compliqué de vivre tout ça en même temps et je pense que la douleur de la rupture récente aggrave la noirceur de ta vision des choses. Je comprends tout à fait que tu n'aies pas le courage de partir et de tout recommencer, d'autant que si sexuellement, il ne se passe plus rien avec ton mari, cela ne veut pas dire que vous n'êtes pas bien ensemble. Je pense que le courage arrive avec l'espoir (d'une vie meilleure pour nous) et qu'en l'absence de celui-ci, nous préférons garder ce que nous avons, plutôt que de tout perdre. Ca me semble légitime, même si pas forcément très courageux. Après, faut voir si ce qui te convient, convient à ton mari aussi. Peut-il se contenter de cette vie-là ? Etant donné qu'il est conscient de la situation, c'est aussi à lui de faire un choix. 
Wink
danivdm
toc toc toc ...

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 17:51 (2014)    Sujet du message: TOUT VA MAL DUR DE NE PLUS SE MENTIR Répondre en citant

Bonsoir Peaudane,
Je comprends exactement ce que tu ressens, je vis aujourd'hui la même histoire que toi : marié 3 enfants, 47 ans, la rencontre avec un garçon dont je suis follement tombé amoureux mais qui malheureusement ne me donne plus signe de vie depuis 1 semaine, bref j'ai l'impression que tout s'écroule autour de moi !
Une femme qui continue de m'aimer, des enfants qui m'aiment mais moi qui n'arrive plus à leur retourner mon amour, à leur montrer que je les aime toujours, même si avec ma femme il ne s'agit plus du même amour !
Comme toi je sais au fond de moi que je suis gay depuis mon adolescence, mais bon il fallait faire comme tout le monde : draguer les filles mais surtout pas les garçons, d'autant plus que mon milieu me l'interdisait.
Aujourd'hui voici le résultat, à 47 ans tout explose, tout s'effondre, je n'y comprends plus rien !
Alors comme moi je t'invite à suivre une psychotérapie dont j'attends énormément, déjà le fait d'avoir dit enfin à quelqu'un mon attirance pour les hommes m'a enlevé un poids, c'est con mais c'est comme ça ! Je sais que la route sera longue, le chemin sinueux et tortueux, et là tu vois aujourd'hui je pense à mon avenir plus tard avec la boule au ventre de me retrouver seul sans personne à aimer, sans avoir rencontrer l'âme soeur masculine !
Je suis peut être mal placé pour te conseiller mais garde courage, moi aussi j'ai des idées morbides, moi aussi j'ai eu et j'ai aussi parfois des envies de suicide en me disant que c'est la seule solution pour en finir avec tout ça ! En amour j'ai besoin de stabilité et là tu vois c'est mal parti pour les prochaines années !
N'hésite pas à me contacter si tu en as envie, si tu veux échanger en privé.
Daniel 
PEAUDANE
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 18:35 (2014)    Sujet du message: TOUT VA MAL DUR DE NE PLUS SE MENTIR Répondre en citant

Merci pour vos réponses, ca me fait du bien.
Oui trop de choses différentes en même c'est le prix du déni!!
Avec mon mari , on est comme des frère et sœur avec beaucoup de complicité sauf les jours ou il est trop triste. Je l'aime beaucoup mais plus sensuellement d'ailleurs je ne pourrai plus faire l'amour avec un homme c'est sur !!!Prendre des décisions, on est perdu tous tes 2!!!
Voir un psy, j'ai fait 12 ans de thérapie plus envie , ca ne m'a pas permis d'aller plus vite pour moins de dégâts et pour arrêter le déni non plus. Mais toi si tu ne l'as pas tenté , ça peut être très bien maintenant.
L'espoir difficile le courage difficile .
Merci beaucoup en tout cas ...
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 18:39 (2014)    Sujet du message: TOUT VA MAL DUR DE NE PLUS SE MENTIR Répondre en citant

Peut-être prendre encore le temps de la réflexion alors... même si ça paraît toujours long. C'est souvent la meilleure solution.  Wink
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 21:56 (2014)    Sujet du message: TOUT VA MAL DUR DE NE PLUS SE MENTIR Répondre en citant

Es tu sure qu'il s'agisse vraiment de déni Peaudane? Tu as connu une histoire d'amour avec une femme pendant plusieurs années; tu connaissais donc ton attirance pour les femmes. Finalement, il y avait une sorte d'équilibre entre ta compagne qui t'as apportée tout l'amour dont tu avais besoin ton mari pour qui tu éprouvais des sentiments très forts et toi. Ton mari ne devait pas être dupe quant à ta relation avec cette femme et c'est comme si il y avait un accord tacite qui s'était installé entre vous trois jusqu'à ce qu'il y ait rupture. Cette rupture qui est venue mettre fin à cet équilibre. Tu avais certainement de bonnes raisons de rester mariée durant toutes ces années. peut être était ce pour les enfants, pour le confort matériel, ne pas faire de mal à ton mari, seule toi le sais. Rester dans cette bisexualité devait te convenir pleinement mais je n'ai pas l'impression que tu étais vraiment dans le déni concernant ton homosexualité.
En tout cas, cette situation te fait beaucoup souffrir ainsi que ton mari et tes enfants et je sais que c'est dur pour toi.
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Mar 2 Déc - 23:06 (2014)    Sujet du message: TOUT VA MAL DUR DE NE PLUS SE MENTIR Répondre en citant

Tout est très juste Nanou , l'équilibre mais aussi instable qu'un château de cartes.
Si déni de mon homosexualité , ma bisexualité était un leurre .Oui il n'a pas voulu voir mais pas dupe c'est clair.
Les bonnes raisons c'est avoir entrainer mon mari , mes enfants et je culpabilise depuis des années, peur des dommages collatéraux. Bref j'ai été lâche...
C'est beaucoup de souffrance par contre durant des années angoisse tous les matins et ça c'est fini !!!
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Sam 6 Déc - 00:47 (2014)    Sujet du message: TOUT VA MAL DUR DE NE PLUS SE MENTIR Répondre en citant

Sous le même toit sans vie conjugale.... Ouh le vilain souvenir...
Un an et demi de la sorte.
Aujourd'hui, il a refait sa vie, nos rapports sont cordiaux, les enfants semblent paisibles, je suis enfin heureuse...

Trace ta voie, essaie de te faire confiance. Ménage autant que possible les autres, mais ne t'oublie pas. 

C'est facile, hein, de livrer juste le mode d'emploi..... Mais bon, un petit coup de jus, un petit coup de booste, ça porte un peu plus loin.

Cette période trouble que tu passes fut tellement pénible que j'ai besoin de t'écrire qu'il y a un après....
Bizouilles!
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 18:37 (2014)    Sujet du message: TOUT VA MAL DUR DE NE PLUS SE MENTIR Répondre en citant

Exclamation

Dernière édition par nanou le Sam 9 Jan - 20:36 (2016); édité 1 fois
Crisly
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Déc - 23:34 (2014)    Sujet du message: TOUT VA MAL DUR DE NE PLUS SE MENTIR Répondre en citant

Nanou. Je sais ton âge.
Relis ce que tu viens d'écrire. 
C'est quoi, cette résignation??
Tu veux un coup de pied au cul, en toute sympathie?
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 09:07 (2014)    Sujet du message: TOUT VA MAL DUR DE NE PLUS SE MENTIR Répondre en citant

Je pense Crisly être dans le vrai en disant tout cela. ce n'est pas de la résignation c'est juste que je suis un peu plus réaliste. Et dans ce cas de figure où il y a encore de l'amour avec son mari pourquoi tout quitter pour prendre le risque de vivre le reste de sa vie seule. Tu as raison, je n'ai pas 99 ans et il me reste de satanées longues années à vivre...Seule ou mal accompagnée.
Pour le coup de pied c'est avec ou sans pantalon? Mort de Rire

Dernière édition par nanou le Sam 9 Jan - 20:37 (2016); édité 1 fois
Jojo
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 11:01 (2014)    Sujet du message: TOUT VA MAL DUR DE NE PLUS SE MENTIR Répondre en citant

nanou a écrit:

Je pense Crisly être dans le vrai en disant tout cela. ce n'est pas de la résignation c'est juste que je suis un peu plus réaliste. Et dans ce cas de figure où il y a encore de l'amour avec son mari pourquoi tout quitter pour prendre le risque de vivre le reste de sa vie seule. Tu as raison, je n'ai pas 99 ans et il me reste de satanées longues années à vivre...Seule ou mal accompagnée.

Tu n'as pas complètement tort Nanou mais Crisly a également raison, il ne faut pas se résigner et continuer à regarder le bonheur des autres se passer. On a tous droit au bonheur il suffit juste de savoir l'attraper au bon moment ! La solitude est en effet effrayante parce que nous sommes des humains et qu'on est pas prévu pour être seuls mais choisir d'être mal accompagnée c'est aussi choisir de louper SA personne quand elle passe Wink

nanou a écrit:

Pour le coup de pied c'est avec ou sans pantalon? Mort de Rire

Mort de Rire Tu perds pas le nord toi
Malgré tout j'imagine la femme de Crisly pas partageuse Mort de Rire
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 15:26 (2014)    Sujet du message: TOUT VA MAL DUR DE NE PLUS SE MENTIR Répondre en citant

Smile L'Amour n'est pas garantie de bonheur; Et comme dirait Peaudane, on né seul et on meurt seul alors autant accepter la solitude mais il faut avoir conscience en ce qui nous concerne que cette solitude est plus présente. On court toutes après l'Amour, le grand Amour mais peut être que l'on court après une illusion, non?

Bon, pour le coup de pied, je pense que j'ai râté l'occasion de me taire. Je risque d'en reçevoir deux!
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 15:34 (2014)    Sujet du message: TOUT VA MAL DUR DE NE PLUS SE MENTIR Répondre en citant

Une illusion ?
Je sais pas, il existe, j'en connais qui le vive!
Je me suis persuadée, comme toi, que ça devait être une licorne finalement mais à voir certains couples le vivre et cela jusqu'à la fin je me dis que c'est possible Mr. Green

Pour le coup de pied, je pense que Crisly saura quoi te faire pour ne pas rendre jalouse madame Mort de Rire
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc - 21:05 (2014)    Sujet du message: TOUT VA MAL DUR DE NE PLUS SE MENTIR Répondre en citant

Exclamation

Dernière édition par nanou le Sam 9 Jan - 20:39 (2016); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2017)    Sujet du message: TOUT VA MAL DUR DE NE PLUS SE MENTIR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation