EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
A tous les homopobes citant la bible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le Café
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Sep - 19:15 (2014)    Sujet du message: A tous les homopobes citant la bible Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
A tous les homophobes citant la bible …

Lors d’une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. "C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c’est tout", affirma-t-elle.

Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.

Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif."

Photo : " Pierre et Gilles " by Gérard RANCINAN

source : www.comlive.net
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Sep - 14:07 (2014)    Sujet du message: A tous les homopobes citant la bible Répondre en citant

On rappelle que pour les catholiques pratiquant-es et bien sûr homosexuel-les , il ya l'asso David et Jonathan. Si cela vous intéresse...
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 14:46 (2014)    Sujet du message: A tous les homopobes citant la bible Répondre en citant

dans  ce que les chretiens appellent "le nouveau testament"  je n'ai trouvé ni haine contre les homos, ni contre les femmes, ni appel à la violence, à la mort. Je n'ai trouvé que le pardon (pas facile toujours !!!)  tendre la joue gauche quand on te frappe la droite( pas facile du tout du tout), pas médire du voisin  etc.. Ah si un truc pas mal "malheur à celui qui touche un enfant" (il s'agit  de toucher au sens pédophile bien sur) et "malheur à celui par qui le scandale arrive" c'est à dire maudit soit celui qui révèle des  choses qui concernent la vie des autres.....

Je ne suis plus chrétiens dans ma croyance religieuse etant agnostique (je pense que s'il y a quelque chose, ce n'est pas du domaine de notre comprehension - lire sur ce point "la formule de Dieu" livre scientifique epoustouflant)  mais je pense qu'au point de vue philosophique c'est ce qui a inspiré l'humanisme et les droits de l'homme, non ?
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 07:33 (2014)    Sujet du message: A tous les homopobes citant la bible Répondre en citant

Nanou ton post aurait le mérite de figurer sur facebook et le faire tourner pour que le plus de monde possible puisse le voir
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 08:03 (2014)    Sujet du message: A tous les homopobes citant la bible Répondre en citant

emilieopsire a écrit:
Nanou ton post aurait le mérite de figurer sur facebook et le faire tourner pour que le plus de monde possible puisse le voir

Je l'ai trouvé sur Facebook. Je te laisse le soin de le faire tourner. Perso, je n'aime pas beaucoup Facebook.
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Mer 3 Déc - 10:36 (2014)    Sujet du message: A tous les homopobes citant la bible Répondre en citant

Très intéressant, merci.   Wink
Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 22:26 (2015)    Sujet du message: A tous les homopobes citant la bible Répondre en citant

Tout simplement hilarant. Les livres sacrés ne doivent pas être lus et compris au premier degré et surtout pas hors du contexte de leur époque.
Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Avr - 23:30 (2015)    Sujet du message: A tous les homopobes citant la bible Répondre en citant

Des références pour le texte cité par nanou. Ce ne sont pas des blagues.

http://www.info-bible.org/lsg/03.Levitique.html

http://www.info-bible.org/lsg/02.Exode.html
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 17:29 (2016)    Sujet du message: A tous les homopobes citant la bible Répondre en citant

La lecture fondamentaliste des textes de l'Ancien Testament est catastrophique : rappelons que le code du Lévitique fut écrit en des temps archaïques où on lapidait les femmes adultères (pas les mecs, tiens, c'est drôle), qu'une femme ayant ses régles était considérée impure, etc, etc...

Etant moi-même chrétien je considère comme libérateurs  la venue du Christ, ses enseignements, sa volonté de relever, d'aider, ses relations pleines de tact et de tendresse avec les femmes (nombreuses autour de lui), sa défiance envers les "barbus machos" de son temps (ceux qui détiennent la puissance, jugent, condamnent) sa remise en cause des traditions créées par les hommes pour des hommes ; en tout cas les citations de l'Ancien Testament sont obsolètes (le péché de Sodome, par ex, est une faute contre l'hospitalité, et pas la "sodomie"; Et, dans le Nouveau Testament,  lorsque saint Paul parle des débauches et idolatries des païens il condamne un monde où les esclaves sexuels étaient fréquents, les mises à mort (au théâtre) parfois précédées d'accouplements (forcés) d'hommes et de bêtes, bref toutes "joyeusetés" qui ne relevaient nullement de la LIBERTE qui est la marque de l'amour véritable CQFD
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 01:01 (2016)    Sujet du message: A tous les homopobes citant la bible Répondre en citant

Juste une précision..; Wink  la Bible, avec B majuscule = les textes de l'Ancien et du Nouveau Testament : ex : "se référer à la Bible"
en revanche on écrit avec une minuscule pour désigner le livre (objet), le volume : ex  " Le père d'Etty Hillesum avait emporté avec lui plusieurs petites bibles au camp de Westerbork" ..."La" Bible est d'ailleurs un terme impropre car, en grec, "ta biblia" = "LES livres", c'est un pluriel étant donné que "La" Bible est un ensemble de textes de types et d'époques très variés,  récits de type symbolique,  historique, chants, prophéties, épithalame (poème de noces), récits oculaires, notes d'après récits de témoins,  lettres, visions eschatologiques etc... qu'il conviendrait mieux de traduire par "LES Ecritures"...personnellement je me méfie toujours instinctivement de ceux qui citent "LA" Bible comme d'autres citaient "LE" petit livre rouge ou "LE" manifeste du Parti Communiste  ou, aujourd'hui,  citent "LE" Coran...
nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 12:43 (2016)    Sujet du message: A tous les homopobes citant la bible Répondre en citant

campagnol a écrit:
Juste une précision..; Wink  la Bible, avec B majuscule = les textes de l'Ancien et du Nouveau Testament : ex : "se référer à la Bible"
en revanche on écrit avec une minuscule pour désigner le livre (objet), le volume : ex  " Le père d'Etty Hillesum avait emporté avec lui plusieurs petites bibles au camp de Westerbork" ..."La" Bible est d'ailleurs un terme impropre car, en grec, "ta biblia" = "LES livres", c'est un pluriel étant donné que "La" Bible est un ensemble de textes de types et d'époques très variés,  récits de type symbolique,  historique, chants, prophéties, épithalame (poème de noces), récits oculaires, notes d'après récits de témoins,  lettres, visions eschatologiques etc... qu'il conviendrait mieux de traduire par "LES Ecritures"...personnellement je me méfie toujours instinctivement de ceux qui citent "LA" Bible comme d'autres citaient "LE" petit livre rouge ou "LE" manifeste du Parti Communiste  ou, aujourd'hui,  citent "LE" Coran...

Je crois que je suis un peu fâchée avec les majuscules! On ne m'en voudra pas pour si peu! C'est comme campagnol : Avec un "C" majuscule il s'agit d'un nom propre tandis qu'avec un "c" minuscule il s'agit d'un nom commun (un petit rongeur...) Wink
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 13:46 (2016)    Sujet du message: A tous les homopobes citant la bible Répondre en citant

Oui tu as raison pour les noms propres..et il y a des exceptions ex : l'Histoire et l'histoire, l'Eglise et l'église, la Maison Blanche, etc...  Idea
kranaud59
toc toc toc ...

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Déc - 19:58 (2016)    Sujet du message: A tous les homopobes citant la bible Répondre en citant

emilieopsire a écrit:
Nanou ton post aurait le mérite de figurer sur facebook et le faire tourner pour que le plus de monde possible puisse le voir Mobilier pas cher

C'est très courant ! Ils se disent croyants, mais ils détestent la relation humaine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:51 (2017)    Sujet du message: A tous les homopobes citant la bible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation