EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Etes-vous le bon ami gay de Christine Boutin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  

"Il (elle) est sympa avec vous, parce que vous êtes homo et que ça lui donne bonne conscience."
Oui, vous voyez tout de suite de qui je veux parler
100%
 100%  [ 2 ]
Non, vous ne voyez personne de votre entourage à qui ça peut s'appliquer
0%
 0%  [ 0 ]
Vous ne savez pas, peut-être ...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 2

Auteur Message
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 12:18 (2014)    Sujet du message: Etes-vous le bon ami gay de Christine Boutin ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Est-ce que vous vous êtes déjà dit à propos d'une personne: il/elle est particulièrement sympa avec moi, et je pense que c'est parce que je suis homo et que ça lui donne bonne conscience du coup.    Question

Vous pouvez en dire plus dans les com'
Visiter le site web du posteur
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juil - 12:23 (2014)    Sujet du message: Etes-vous le bon ami gay de Christine Boutin ? Répondre en citant

Je pense à une collègue de boulot. Très sympa au demeurant, sauf que, depuis que j'ai fait mon coming-out, elle me regarde comme "le gay avec qui il faut être sympa parce que, même s'il a une sexualité particulière, je suis pas homophobe."
PEAUDANE
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 01:53 (2014)    Sujet du message: Etes-vous le bon ami gay de Christine Boutin ? Répondre en citant

Moi je suis la lesbienne invisible mariée 3 enfants très féminine donc ça ne risque pas de m'arriver!
Par contre quand j'avoue à mes amis , je reste leur amie et ils sont dans l'empathie face à ces 9 années de double vie .A aucun moment ils se disent chouette une lesbienne dans mon entourage cool pour dire à tous que je suis ouvert et pas homophobe.
Pour moi la vie professionnelle est un endroit aujourd'hui ou il ne faut pas raconter son intimité pour se protéger hétéro homo bi trans même combat, les gens ensuite profitent de vos fragilités.
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 14:29 (2014)    Sujet du message: Etes-vous le bon ami gay de Christine Boutin ? Répondre en citant

Pour reprendre l'exemple que m'avait donné un pote, quand un homme met sur son bureau au boulot une photo de lui avec sa femme et ses enfants, c'est normal, s'il met une photo de lui avec son ami, on se dit "qu'est-ce qu'il a besoin de raconter son intimité, qu'est-ce qu'il a besoin de s'afficher sans cesse" ...
PEAUDANE
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 16:26 (2014)    Sujet du message: Etes-vous le bon ami gay de Christine Boutin ? Répondre en citant

J'ai été infirmière en santé au travail pendant 17 ans dans une grande entreprise et j'écoutais beaucoup le personnel et avait une oreille attentive face à leurs difficultés homo ou hétéro montrer sa vie privée est néfaste donc si on se protège plus quand on est homo c'est pas normal mais en tout cas cela a l'avantage de prendre plus soin de soi et du coup de se protéger. C'est la différence qui rend les gens méchants de même si tu as une grosse maison, que tu es d'une autre race ou ton conjoint , si tu as un enfant handicapé, si ton conjoint a une grosse situation, si si si ...
La différence rend les gens méchants envieux jaloux et pur eux tu as une faiblesse, une faille et ils en profitent.
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 18:42 (2014)    Sujet du message: Etes-vous le bon ami gay de Christine Boutin ? Répondre en citant

Pour moi, dire qu'on est homo, ce n'est pas "montrer sa vie privée". Pour les hétéros, ce n'est pas montrer sa vie privée que de dire qu'on a une femme, donc pour moi, c'est pas montrer ma vie privée que de dire que je suis avec un homme.
C'est comme ceux qui sont contre le fait que les homos s'embrassent en public et qui disent "homos ou hétéros, je trouve ça indécent qu'on s'embrasse en public". Mais les hétéros se tiennent la main et s'embrassent en public, c'est comme ça, je veux pouvoir faire la même chose, c'est tout !
Les hétéros disent au boulot qu'ils sont hétéros, de fait...
Je veux pas te dire de faire ton coming-out au boulot, et même, je comprends tes réticences. Mais je ne suis pas d'accord si on me dit que parce que je fais mon coming-out au boulot je "montre ma vie privée" ou que je "raconte mon intimité".
PEAUDANE
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 14:22 (2014)    Sujet du message: Etes-vous le bon ami gay de Christine Boutin ? Répondre en citant

Je comprends ton point de vue et surtout ton militantisme que j'admire beaucoup mais je pense qu'il faut ne pas faire n'importe quoi face à la stigmatisation , tout de même agir selon qui l'on est et ce que l'on veut si on a la chance de le savoir .On est dans une ère ou montrer toute son intimité est presque obligatoire, les gens se ruent à la télé pour l'afficher , Facebook etc....Comme dirait un copain hétéro marié avec 3 enfants donc dit bien sous tout rapport !!!!"Vivez heureux vivons cacher" Sous prétexte d'avoir les mêmes droits forcer le trait ne me semble pas la bonne solution.
La stigmatisation vient du fait de faire partie d'une minorité mais heureusement aujourd'hui les jeunes sont moins complexés et vivent leur choix comme bon leurs semblent , et on vient de loin voir les plus âgés dans le superbe film les invisibles, plus nous serons nombreux à le vivre tout simplement et plus ca ira dans le bon sens, plus on en parlera et moins il y aura de gens comme moi par exemple qui se retrouvent dans une vie de souffrance et de peine. Lire le bouquin de Ionesco rhinocéros est excellent au début un humain se transforme en rhino tout le monde le juge et le stigmatise , au fur à mesure il y en a de plus en plus et à la fin il ne reste que quelques humains et les rhinos en majorité les stigmatisent.
Si j'ai caché mon homosexualité c'est d'abord à moi même et non aux autres , savoir qui on est me semble le plus important et pour moi cela semble très long et avoir son jardin secret me semble salutaire sauf à ceux que l'on aime et qui vous aime après prendre la main dans la rue je déteste ça .
Mais je comprends ton cri de gueule mais attention aux effets pervers , être comme tous ok mais pas au détriment de notre soi car même si on est homo on est pas tous pareils et c'est pas bon de devenir un rhinocéros moi pas envie en tout cas.
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 14:40 (2014)    Sujet du message: Etes-vous le bon ami gay de Christine Boutin ? Répondre en citant

Pour ma part, je distingue l'orientation sexuelle (être homo ou hétéro), ça s'est du domaine public (les hétéros ne se cachent pas de l'être donc je vois pas pourquoi les homos se cacheraient de l'être) et la sexualité (pratiques sexuelles) qui elle est totalement privée et intime bien sûr.
SOEUR MARIE JO
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 12:01 (2014)    Sujet du message: Etes-vous le bon ami gay de Christine Boutin ? Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Chem! Je pense que l'hétérosexualité est une invention...On a pas à se cacher quand on aime une femme, c'est notre liberté et ceci n'est pas un délit....
Je fais souvent le choix de faire la gay pride avec les jeunes actuellement pour rappeler en 1969 comment se passait les passages à tabac des Gay et lesbiennes aux états unis....Il faut militer dans le sens des libertés...Rien ai jamais acquis, il faut toujours se battre. Neutral

Nombreuses-x sont les hommes et les femmes qui se cachent derrière une façade hétérosexuelle alors que leur vraie nature est tout autre. C'est triste, injuste, je trouve...C'est personnes souffrent et font souffrir car elles sont dans les non-dits.
en chemin ...

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Aoû - 14:28 (2014)    Sujet du message: Etes-vous le bon ami gay de Christine Boutin ? Répondre en citant

Personnellement, je pense qu'on ne peut pas plus définir une personne par sa sexualité que par sa religion, la couleur de sa peau ou la région du monde où elle est née.

Ceux qui se font taper dessus ont tous le sang rouge… Ceux qui leur cognent dessus aussi, d'ailleurs…

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2017)    Sujet du message: Etes-vous le bon ami gay de Christine Boutin ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation