EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
Assumer son homosexualité lovin Fun /Fun Radio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 00:05 (2014)    Sujet du message: Assumer son homosexualité lovin Fun /Fun Radio Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.funradio.fr/articles/assumer-son-homosexualite-7771242643
Si l'homosexualité est acceptée par la grande majorité, il n'est pas toujours évident de l'annoncer à ses proches. Le cacher, peut bien souvent conduire à une sexualité refoulée ou un certain mal-être. Une question de confiance
Karel interroge Dimitri, 20 ans du Mans
- Alors, Dimitri, depuis tout à l'heure on parle avec toi…on a eu plein de témoignages. Tu nous as dit que tu étais homosexuel et que tu souhaitais l'annoncer ce soir à ta maman
- Oui. Par contre, je ne pense pas qu'elle va me croire parce que ça fait déjà sept mois que je lui fais croire que j'ai une copine. J'ai une amie à moi qui fait croire…
- [...] justement je pense qu'elle va vite comprendre la situation…

La prise de conscience
Ce n'est pas parce que le schéma traditionnel impose l'union d'un homme et d'une femme qu'il s'agisse du seul et unique chemin à suivre. Il arrive que l'on ne se reconnaisse pas dans cette représentation. Dans ce cas, il ne faut pas avoir peur d'assumer ce que l'on est et ce que l'on ressent. Certains l'ont toujours su au fond d'eux et n'osent pas se l'avouer, d'autres au contraire, l'ont vu comme une évidence.Cela varie d'une personne à l'autre. En tout cas, inutile de prétendre être quelqu'un que l'on n'est pas ou que l'on devrait être. Au-delà de son propre déclic, il y a aussi celui de son entourage.

Sortir du placard
Pas facile d'annoncer son homosexualité - surtout quand le regard des autres compte beaucoup pour vous. Mais cette étape est essentielle  si l'on veut pouvoir s'accepter tel que l'on est. Rappelez-vous que ce n'est pas une maladie. Vous n'avez pas la même préférence que la majorité. Voilà tout! Ça ne fait pas de vous un paria. Si vous n'osez pas tout de suite en parler à votre famille, choisissez quelqu'un de confiance: votre meilleur(e) ami(e), votre médecin ou une personne ayant vécu la même chose que vous et qui saura vous comprendre et vous conseiller. Vous vous sentirez certainement beaucoup mieux après cet aveu et vous n'aurez plus besoin de faire attention à ce que vous dites ou ce que vous faites. 

Ils l'ont annoncé publiquement Découvrez les personnalités qui ont révélé leur homosexualité
- Ellen Page, alias Juno.
- Wentworth Miller, le héros de Prison Break.
- Jodie Foster, notamment connue grâce au film le Silence des agneaux.
- Ricky Martin, il s'est fait connaître avec la chanson "Maria (Un dos tres)".
- Lindsay Lohan, héroïne de Freaky Friday et Lolita malgré moi.
- Neil Patrick Harris, "Barney" dans la série How I met your mother.
- Ellen DeGeneres, célèbre présentatrice américaine.
- Matthew Bomer, Johnston dans la série Tru Calling ou Neal Caffrey dans la série FBI: Duo très spécial.
- Raven Symoné, chanteuse et actrice américaine.
- Zachary Quinto, "Sylar" dans la série Heroes.
- Jim Parson, Sheldon Cooper, dans la série télévisée The Big Bang Theory.
- Emmanuel Moire, chanteur qui a été révélé par la comédie musicale Le Roi Soleil.
- Mika, chanteur britannico-libanais et juré dans l'émission The Voice.
- TR Knight, George dans la série  Grey's Anatomy.
- Ian McKellen, "Gandalf" dans le Seigneur des anneaux ou Magneto dans X-men.
- Chris Colfer, principalement connu pour son rôle de Kurt Hummel dans Glee.
- Victor Garber, Jack Bristow dans la série Alias ou l'architecte de Titanic de James Cameron.
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 07:17 (2014)    Sujet du message: Assumer son homosexualité lovin Fun /Fun Radio Répondre en citant

Personnellement, ces émissions de Fun radio où les jeunes sont invités à déballer leur intimité en public me mettent mal-a-l'aise. Les animateurs sont dans la surenchère pour faire de l'audimat. La surenchère, c'est de ne pas se contenter du coming-out radiophonique de l'auditeur, mais l'inciter à en dire plus sur sa sexualité. A l'écoute de ses émissions, je me sens transformé en voyeur malgré-moi, c'est dégradant, je trouve.

A fuir...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2017)    Sujet du message: Assumer son homosexualité lovin Fun /Fun Radio

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation