EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
p'tit coup de blues du dimanche soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
douce
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Juin - 23:39 (2014)    Sujet du message: p'tit coup de blues du dimanche soir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Et voilà comme souvent le dimanche soir ‚ le mental se fait en route ‚ et surgissent la tristesse ‚ la culpabilité et les peurs.

Dans un mois le couple que je forme n'existera plus.
Je quitte cet homme que j'aime avec tendresse pour  me réaliser pleinement auprès d'une femme que j'espère rencontrer un jour.

Mais qu'il est douloureux ce choix .  ma peine est grande à l'idée d'etre à l'origine de la souffrance  de mon conjoint.
Souffrance que j'imagine puisqu'il ne l'exprime. Juste cette petite phrase de sa part:" on doit payer le loyer c'est le.dernier..." 

J'ai pas pu‚ su rebondir‚ j'aurai voulu   lui dire c difficile et douloureux. Notre histoire a compté. J'ai éludé le propos.

Je ne peux retenir mes larmes seule dans mon lit.

Je n.aime pas être dans la posture de celle qui fait de la peine.

La.vie n'est pas toujours tendre‚ et lui comme moi avons eu nos lots de peine‚ lui surtout et moi j'en rajoute encore.

Je suis désolée d'être aussi mélancolique et de vous lâchez mes émotions comme cela. 
J'en ai besoin.

L'avenir me fait peur. J'espère ne jamais regretter cette décision.

Il est tard ‚ je vais éteindre.
Bises à toutes et tous

et maintenant seule face à moi même est ce le bon chemin de vie?
Cooljulien
en chemin ...

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 10:56 (2014)    Sujet du message: p'tit coup de blues du dimanche soir Répondre en citant

Pas grand monde pour répondre… et moi qui ne suis pas passé depuis quelques jours…

J'espère que ça va mieux depuis dimanche. Ce qui est bien avec les coups de blues, c'est qu'ils finissent toujours par passer.

Tu sais, chacun est responsable de sa façon de réagir aux événements et en aucun cas tu ne peux être à l'origine de la souffrance de ton conjoint.

Tes décisions, tes actes, tes paroles ont des conséquences, à toi de les assumer mais à lui de gérer sa manière d'y réagir.

Ça n'a rien d'égoïste de le dire de cette manière, c'est juste que nous n'avons pas la télécommande permettant de piloter l'humeur des autres personnes. Une telle chose n'existe pas et pourtant nous sommes persuadé que nous avons le pouvoir de rendre les autres malheureux.

C'est un fantasme de toute-puissance qui repose sur une illusion mais qui peut nous rendre très malheureux. "Si tu ne fais pas ce que dit Maman, Maman va être très malheureuse", voilà ce qu'on nous inculque dès le plus jeune âge.

Et bien non, c'est faux, archi-faux ! Personne n'a le pouvoir de rendre une autre personne malheureuse. On peut se conduire de telle ou telle manière, en dernier lieu, l'autre est toujours responsable de sa manière de réagir.

Ça me rappelle l'histoire du vampire qui demande à une personne : "S'il vous plaît, laissez-moi prendre votre sang sinon je vais mourir de faim…"

Que ton conjoint souffre de votre séparation fait partie des choses possibles et tu as la possibilité de prendre soin de lui autant que tu le peux mais en aucun cas sa souffrance ne remet en cause tes motivations et tes aspirations à évoluer sur ton chemin de vie.

La seule chose qui importe, c'est ton intention. As-tu l'intention de faire souffrir qui que ce soit en faisant les choix qui sont les tiens ?

Non, bien sûr ! Alors quoi ? "Si tu ne fais pas plaisir à Maman, Maman va être très malheureuse…" Non, ça suffit, c'est terminé tout ça. Etre capable de faire face à la souffrance de l'autre sans la prendre à son compte demande un grand courage et ce courage tu l'as indéniablement.

Après tout, personne n'a dit que ça serait facile, n'est-ce pas ?
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 18:51 (2014)    Sujet du message: p'tit coup de blues du dimanche soir Répondre en citant

salut julien

Ce que tu dis est très juste, je le sais pourtant, merci Julien de me le rappeler.

Je vais mieux. L'échéance est proche, dans un mois c'est une autre vie, j'ai flippé.

je m'attends encore à quelques moments comme ceux là, je reviendrais lire tes paroles, elles font du bien Okay
bisous

treflesetpensees
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Oct - 13:25 (2014)    Sujet du message: p'tit coup de blues du dimanche soir Répondre en citant

coucou, j'arrive tard... j'espère que tu vas mieux... que ça passe...
Les moments de doutes, les moments de peur, c'est normal...c'est juste comme ça.
je sais qu'il faut accepter, même si ce n'est pas toujours facile. Accepter ce qu'on ressent...
Et ces moments qui balisent, annoncent la fin, il y en aura après... Longtemps je me suis dis "ça on l'a vécu en semble" ou tiens, cette rue, on y passait ensemble ou des lieux, des choses qui font remonter les souvenirs.

j'espère que tu vas vers de beaux moments.
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Oct - 07:10 (2014)    Sujet du message: p'tit coup de blues du dimanche soir Répondre en citant

moi aussi j'arrive en retard sur ce topic que je n'avais pas vu
j'y suis passée, ce fut douloureux et il m'a fallut un an pour encaisser
je l'ai fait souffrir certes car c'est une rupture mais en même temps, il a très vite retrouver un copine  ce qui m'a fait penser qu'on était peu de choses...
alors ne te culpabilise en rien : faut-il mieux un divorce qu'une maman morte si elle ne supporte plus cette vie qui n'est plus la sienne ?
Pour ma part, si je ne m'étais pas assumée un jour, ça aurait fini par un suicide
alors courage à toi, tu es en train de faire le plus dur, là en ce moment
il fau passer par là, après tu seras mieux
courage à toi et viens vider tes maux ici, ça t'aidera peut-être
bisous
caramel
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 12:33 (2014)    Sujet du message: p'tit coup de blues du dimanche soir Répondre en citant

tu sais avec le temps, tu te diras que cela était inévitable.

moi, j'arrive pas à prendre la décision, mais voilà ce que je pense, jour après jour.
bonjour à tous. j'ai hâte d'échanger et de partager avec vous. je ne sais pas quoi faire et penser, j'aimerais connaitre votre expérience et vous expliquez la mienne. comment vous etes vous rendu compte de votre attirance...
emilieopsire
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Déc - 06:49 (2014)    Sujet du message: p'tit coup de blues du dimanche soir Répondre en citant

caramel................. j'ai mis 6 ans à prendre LA décision
ce fut si dur
courage à toi
douce
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 10:27 (2014)    Sujet du message: p'tit coup de blues du dimanche soir Répondre en citant

bonjour à tous

les mois ont passé et j'avoue ne pas avoir pris le temps de donner de mes nouvelles

ça fait maintenant 6 mois que je suis séparée de mon conjoint, il m'aura fallut 2 ans, pour passer à l'acte. Je ne le regrette pas même si l'idée qu'il puisse souffrir encore à ce jour m'est toujours difficile.

mon homosexualité découvert tardivement n'a pas été source de conflit intérieur, cette séparation effective, je peux vivre pleinement mes histoires de cœur.

mon entourage familiale, amicale et une grosse partie de mes collègues le savent , rien a changé dans leur regard et attitude.

j'espère que tous ceux  qui vivent une situation similaire trouveront la force de le faire. Cette liberté d'être soit est à ce prix, mais le jeu en vaut la chandelle

Je vous embrasse tous

Excellente année 2015

nanou
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 13:11 (2014)    Sujet du message: p'tit coup de blues du dimanche soir Répondre en citant

Bonjour Douce,

Bon et bien voilà de bonnes nouvelles. Et je note "je peux vivre pleinement mes histoires de cœur"; Beau programme en perspective! Very Happy
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 14:38 (2014)    Sujet du message: p'tit coup de blues du dimanche soir Répondre en citant

Okay En effet que de bonnes nouvelles pour toi Douce. Je te souhaite de trouver tt le bonheur que tu cherches avec une femme  Wink

Bonne année 2015 à toi aussi, j'espère qu'elle sera meilleure que 2014 Rolling Eyes
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 17:40 (2014)    Sujet du message: p'tit coup de blues du dimanche soir Répondre en citant

Pour bien commencer l'année :

L'ambiance est chouette; c'est une soirée lesbiennes et gay-friendly sur Lyon. Il y a plein de femmes! et de tous ages. Very Happy
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Déc - 01:48 (2014)    Sujet du message: p'tit coup de blues du dimanche soir Répondre en citant

2014 a été l'année du choix, 2015 sera l'année de l'amour !  Wink  Bonne année !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2017)    Sujet du message: p'tit coup de blues du dimanche soir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation