EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
vous a t'il suffit d'une seule expérience homo pour...
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
douce
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 21:52 (2014)    Sujet du message: vous a t'il suffit d'une seule expérience homo pour... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsoir,

ma question est toute simple, vous a t-il suffit d'une seule expérience homosexuelle pour être certain d'être lesbienne ou gay?

j'approche les 40 ans Sad , plus de 20 ans à vivre des relations hétéros, dont 12 ans avec le même homme que je vais quitter d'ici peu,  et je n'ai connu qu'une femme dans ma vie avec qui j'ai vécu une relation d'amour il y a peu.
j'avoue m"interroger  sur mon identité sexuelle. 

comment avez vous vécu les choses?

et maintenant seule face à moi même est ce le bon chemin de vie?
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:35 (2014)    Sujet du message: vous a t'il suffit d'une seule expérience homo pour... Répondre en citant

Ce qui m'a aidé à connaître/assumer mes désirs homos, c'est pas des relations sexuelles avec des hommes, c'est plutôt faire le point sur mes désirs, mes envies, mes sentiments...
Visiter le site web du posteur
douce
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 22:48 (2014)    Sujet du message: vous a t'il suffit d'une seule expérience homo pour... Répondre en citant

Mais en quoi est il différents de ceux ressentis pour les femmes? 

Pour ma part j'ai eu une telle aisance à être avec elle‚ j'ai ressenti une telle normalité à vivre une relation amoureuse et sexuelle avec une personne de même sexe‚ je me suis sentie aussi tellement à l'aise à en parler autour de moi que si je n'écoute que ça mon envie est de vivre une histoire d'amour avec une femme. Mais je ne peux m'empêcher de penser que c peut être en lien avec cette personne et que ça ne se réitérera pas forcément avec une autre.

Plus j'écris plus je me dis que je suis tordue! La réponse se je l'ai peut-être non??

chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 08:06 (2014)    Sujet du message: vous a t'il suffit d'une seule expérience homo pour... Répondre en citant

Tu décris ça très bien. Quand on ressent un tel sentiment d'épanouissement personnel, de bien-être profond à être avec une personne du même sexe que soi, alors on a cette certitude intérieure d'être homo. Et on n'a pas forcément besoin de multiplier les expériences. Contrairement à ceux qui disent "on tombe amoureux d'une personne, pas d'un sexe", nous on sait que le fait que c'était un homme/une femme, avait toute son importance dans le fait qu'on était si bien. Non ?
Visiter le site web du posteur
douce
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 08:53 (2014)    Sujet du message: vous a t'il suffit d'une seule expérience homo pour... Répondre en citant

on tombe amoureux d'une personne pas d'un sexe.

dans les sentiments amoureux ça reste de mon point de vu juste, on est amoureux d'un être . Il se joue la même chose.

la grande différence effectivement ,et c  là où je te rejoins, c'est que dans une relation d'amour, le désir, la séduction, la sexualité, et j'en oublie ont une place importante, et quand enfin on sent que l'on arrive au plein épanouissement, indéniablement le sexe de l'autre compte

emilieopsire
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 11:46 (2014)    Sujet du message: vous a t'il suffit d'une seule expérience homo pour... Répondre en citant

bonjour Douce,
J'ai vécu la même situation que toi
Mariée de longues années à un homme j'ai connu les femmes sur le tard comme on dit...
Par contre, ce que je peux dire c'est que c'est avec LES femmes que j'ai connu mon véritable épanouissement aussi serait-il bien que tu aies plusieurs expériences  à ton actif
si ça t'intéresse je retrace justement mon parcours homo dans un bouquin
tu peux venir en mp si tu veux
douce
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 13:20 (2014)    Sujet du message: vous a t'il suffit d'une seule expérience homo pour... Répondre en citant

certainement que de rencontrer d'autres femmes doit aider à confirmer si  d'un point de vu charnel on s'y  sent toujours aussi bien.

j'espère que j'aurai cette chance. Une seule, me suffirait, si on est en osmose Embarassed

Emilieospire je t'ai écrit en mp 

emilieopsire
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 13:28 (2014)    Sujet du message: vous a t'il suffit d'une seule expérience homo pour... Répondre en citant

je ne vois pas de mp, il y a eu une fausse manip je pense Confused
douce
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 13:32 (2014)    Sujet du message: vous a t'il suffit d'une seule expérience homo pour... Répondre en citant

Je suis pas douée‚ j'te jure Evil or Very Mad

Dès que je peux je te le renvoie

douce
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 13:51 (2014)    Sujet du message: vous a t'il suffit d'une seule expérience homo pour... Répondre en citant

Tu as reçu?

emilieopsire
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 14:43 (2014)    Sujet du message: vous a t'il suffit d'une seule expérience homo pour... Répondre en citant

nan je suis désolée rien reçu
quand tu écris un mp tu dois te mettre sur mon pseudo, mettre un sujet dans le titre, écrire ton texte et descendre jusqu'en bas pour envoyer
Cooljulien
en chemin ...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 19:00 (2014)    Sujet du message: vous a t'il suffit d'une seule expérience homo pour... Répondre en citant

Est-ce que je suis homo ? Voilà une question que je me pose dix fois par jour.

Je me sens comme à l'auto-école. Tu n'as le permis que quand tu as passé l'examen. Ça veut dire quoi ? Qu'on doit accumuler un certains nombre d'expériences pour être certifié homo ? Depuis que je vis seul, je n'ai eu que deux expériences (avec le même homme) et la seule chose que je peux dire c'est qu'à chaque fois je me suis senti à ma place et que j'en ai retiré beaucoup de plaisir (et même de la frustration car depuis plus rien…).

Depuis, j'ai l'impression que je dois confirmer, me prouver à moi-même que je suis gay, c'est un sentiment étrange. Je suis très réticent face aux petites annonces de rencontre à caractère sexuel même si elles allument souvent un étincelle de désir en moi.

De quoi parle-t-on en fait ? De sexe ? De sentiment ? J'avoue que là où j'en suis je suis un peu paumé. Il y en moi une crainte de basculer dans quelque chose de définitif. Ça y est, je suis gay, ma vie entière va changer ! Je ne sais pas, je sens quelque chose de l'ordre du point de non-retour, ça vous dit quelque chose ?

Pour compliquer les choses, je dois ajouter que j'ai une relation avec une femme mariée depuis pas mal d'année. En ce qui me concerne, cette relation a été extra-conjugale tant que j'ai été en couple, aujourd'hui je ne le suis plus mais elle est toujours mariée (disons qu'elle cohabite avec son mari). Bref, elle n'est pas libre et elle est au courant de mes interrogations et je vous avoue que sa présence ne fait rien pour clarifier les choses.

Si je fais le point avec moi-même, j'ai le sentiment d'avoir envie de rencontrer un homme pour aller au bout de la démarche, pour voir ce que ça raconte vraiment. Cette envie est sincère et authentique et s'il n'y avait pas la femme mentionnée ci-dessus, je me poserais sans doute moins de questions...

Finalement, comme il a été dit, c'est peut-être plus une affaire de personne que de sexe ou de genre. Aujourd'hui, j'ai l'impression que je pourrais rencontrer aussi bien un homme qu'une femme. Au bout du compte, ça double le nombre de candidats potentiels ! Pourtant, j'ai le sentiment que si je ne vivais pas une vraie relation avec un homme, je passerais à côté de moi-même. Si je ne le vis pas maintenant, je ne sais pas quand je le ferai.

Vous voyez, en ce qui me concerne les choses ne sont pas simples du tout...
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 19:55 (2014)    Sujet du message: vous a t'il suffit d'une seule expérience homo pour... Répondre en citant

bonsoir Julien

Je perçois plusieurs choses dans ce que tu écris sans vouloir faire de la psychologie de bas étage.

Le fait de te savoir Gay est ce un problème pour toi? En es tu gêné? As tu eu l'occasion d'en parler à tes proches, amis, famille?
En quoi penses tu que ta vie changerait radicalement?
Je comprends ce besoin de confirmer d'être homo ou non. je le ressens aussi

Quant à ta relation avec cette femme, te promet t'elle un avenir avec elle? quels sont tes sentiments pour elle?
Est ce vraiment votre relation, sa présence qui t'empêche de vivre pleinement une relation amoureuse avec un homme?

dans tes sensations physiques, dans ton aisance à être avec une femme comme avec un homme, dans les échanges que tu as avec chacun d'eux, ressens tu la même chose? Fais tu une différence?
Si tu arrives à faire la différence entre les sensations émanant de ton corps et  de ce qui est de l'ordre du mental donc des peurs, de la culpabilité, de l'inconnu, certainement tu trouveras la réponse.

Parfois une aide extérieur fais du bien. je parle en connaissance de cause Smile

bonne soirée

Cooljulien
en chemin ...

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 00:10 (2014)    Sujet du message: vous a t'il suffit d'une seule expérience homo pour... Répondre en citant

En fait, être gay n'est pas un problème pour moi si ce n'est que pour le moment je me sens plus ex-hétéro que gay. Hétéro c'est le monde d'où je viens, je le connais bien. Homo c'est le monde que je fantasme depuis toujours et celui-là il reste à découvrir et c'est vrai que ça me donne un peu le vertige.

C'est un peu comme si tout était là, prêt et en place et qu'il ne manquait plus que la rencontre avec l'homme qui me permettra de vivre pleinement mon homosexualité.

Dans le même temps, je vis une relation passionnelle avec cette femme mais je me rends compte qu'aujourd'hui elle est la seule femme de qui j'ai envie. Si je rencontre quelqu'un d'autre, ça sera un homme, pas une femme.

Je crois qu'en ce moment je suis dans l'expérimentation. Je me suis permis une expérience avec cet homme et j'ai envie d'aller plus loin. Il faut savoir, et c'est important, que je porte en moi depuis toujours une authentique personnalité féminine (s'il vous plaît, ne me jetez pas de pierres...). Je me sens très ambivalent et c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à me situer.

Je suis attiré par les hommes mais j'aime aussi les femmes à tel point que j'ai tendance à m'identifier à elles...

Tout ça commence à me prendre sérieusement le chou, heureusement je vois mon psy dans quelques jours. Le brave homme va en avoir pour son argent Very Happy
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mai - 15:45 (2014)    Sujet du message: vous a t'il suffit d'une seule expérience homo pour... Répondre en citant

Personne ne te juge sur qui tu es. 
Je te souhaite de trouver ton chemin. Moi aussi d'ailleurs Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:14 (2017)    Sujet du message: vous a t'il suffit d'une seule expérience homo pour...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation