EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Valmont

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur -> Cinéma, Théâtre, Musique, Arts...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 23:05 (2014)    Sujet du message: Valmont Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Film qui m'est cher pour les nombreuses scènes tournées au château de la Motte-Tilly (Aube) où j'ai travaillé de 1979 à 1986...Souvenirs lumineux d'un XVIIIème s. fripon et raffiné et d'un château pour lequeL je garde une tendresse toute partIculière. Dans le film de Forman c'est le château de Mme de Rosemonde, la vieille tante de Valmont...tempus fugit...Pour l'anecdote les frondaisons des tilleuls bicentenaires qu'on aperçoit dans le film ont disparu lors de la tempête de décembre 99 et le château émerge désormais de plantations toutes fraîches et bien jeunes encore.

http://www.ina.fr/video/CAB89051545

https://www.youtube.com/watch?v=llU4rz1Sdmg

https://www.youtube.com/watch?v=5k-cCXYYx8U

Scène tournée dans le Grand Salon : http://www.dailymotion.com/video/xclqog_valmont-scene-de-danse_shortfilms

campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 16:22 (2014)    Sujet du message: Valmont Répondre en citant

En 1980, José Benazéraf y tourna plusieurs scènes des Contes galants de Jean de La Fontaine  dont "le Cocu battu et content"...J'étais chargé de surveiller le tournage (attention à la casse !), cela m'amuse de retrouver cette photo sur le net car l'un de mes collègues (jardinier) passa avec joie son après-midi à surveiller la chambre où fut tournée la scène dont est issue la photo ci-dessous...Il s'agissait d'un simple "topless" et le film s'est révélé, d'après les critiques, un sacré navet dans le genre "érotique", d'ailleurs Bénazéraf, le réalisateur, se fichait bien de tourner des scènes "Louis XIV"  dans un mobilier Louis-XV-Louis-XVI... L'important était d'avoir un joli décor Ancien Régime...Pour info, le lit qu'occupent les deux acteurs est celui de la fille de la marquise de Maillé, ancienne propriétaire du château (décédée en 73) qui eût été fort surprise de l'usage qui fut fait alors de la demeure de ses ancêtres... Pour être franc, rappelons que l'Abbé Terray  (surnommé Vide-Gousset, ministre des finances qui fit bâtir la Motte-tilly en 1755), y recevait ses maîtresses, ce qu'attestent les archives du domaine "chambre de Mlle Untel pendant l'été 1757", etc...)...ce qu'ignorait Bénazéraf qui n'a fait que rendre à ces lieux leur friponnerie originelle...

Ci dessous : la châtelaine oublie son mari (impuissant) auprès d'un beau fauconnier...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2017)    Sujet du message: Valmont

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur -> Cinéma, Théâtre, Musique, Arts... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation