EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
LOVE. film de Ken Russell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur -> Cinéma, Théâtre, Musique, Arts...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 21:13 (2014)    Sujet du message: LOVE. film de Ken Russell Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Love de Ken Russell,  ou la confusion sentimentale...

Film tourné en 69 et sorti en 70. Diffusé en France sur le petit écran fin 75 je crois... Un grand choc pour mes 18 ans...film jamais revu depuis. Une scène où deux amis combattent, nus, en une sorte d'étreinte amoureuse, m'avait profondément troublé...Plutôt que "Love" ou "femmes amoureuses",  "désirs et pulsions" qualifierait mieux, dans mon souvenir, ce film assez surprenant...

http://chroniqueducinephilestakhanoviste.blogspot.fr/2012/02/love-women-in-…
J.
toc toc toc ...

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 18:41 (2016)    Sujet du message: LOVE. film de Ken Russell Répondre en citant

C'est marrant je pensais être le seul à connaître ce film... il est vrai que je n'en avais jamais parlé à personne!
Moi aussi, même choc pour cette même scène. Ces deux hommes superbes, virils, cette ambiguïté. Une homosexualité évidente et pourtant totalement refoulée par les personnages. Très beau souvenir. Je devais avoir une vingtaine d'année, je ne sais plus (j'en ai 45).
Ken Russel est un grand réalisateur, assez oublié pourtant. J'avais vu ensuite dans un petit cinéma quartier latin sa biographie de Tchaïkovski, très portée sur sa sexualité. Très original, décapant. Je me rappelle aussi "Les Diables" inspiré du fait divers des sorcières de Loudun... là encore un film sur le désir impossible à réprimer: des nonnes enflammées pour un homme qui vient mettre de l'ordre dans le couvent. De vieux souvenirs, mais merci de les ramener à la surface!
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 08:23 (2016)    Sujet du message: LOVE. film de Ken Russell Répondre en citant

Bonjour, je n'ai pas vu "Les Diables" (The Devils, 1971), et les images découvertes sur le net révèlent un film très...surprenant ! Le pauvre Urbain Grandier - qui était bel homme parait-il- , curé de Loudun a hélas fait les frais d'une cabale où Richelieu n'était pas étranger : on peut visionner sur youtube un dossier de "L'ombre d'un doute"  consacré aux possédées de Loudun (qui n'étaient pas des sorcières mais des nonnes hystériques) : c'est historiquement très bien documenté et assez intéressant : ce milieu XVIIème est l'époque charnière où les "déviances" (telle l'homosexualité relativement assumée encore à la Renaissance, mais aussi la folie ou l'errance des vagabonds) vont entraîner les grands "renfermements"  - physiques et "catégoriques" et les condamnations sévères avec recours (déjà fondamentaliste) aux écrits bibliques et au discours médical (à partir des XVIII ème et XIX ème surtout) puis psychiatrique et psychanalytique tendant à démontrer que nous sommes des malades et qu'il faut nous soigner voire nous éliminer ; je lis en ce moment le bouquin d'Eribon sur la question gay : au discours des clercs succède celui des médecins - piètre avancée d'ailleurs puisque les "médecins" nazis finirent par trouver des traitements plus radicaux...

PS : pour la petite histoire l'un de mes anciens collègues (Monuments Hystériques....) m'avait dit sa stupéfaction (et amusement !) de voir"The Devils" projeté au cloître de la Psalette (cathédrale de Tours) où il était employé à l'époque (en ces années 1985-90, la Caisse Nationale des Monuments historiques présentait, l'été, certains classiques du Cinéma dont le thème se rapprochait plus ou moins de histoire du monument où ils étaient projetés..
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: LOVE. film de Ken Russell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur -> Cinéma, Théâtre, Musique, Arts... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation