EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
Témoignage Chrétien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 01:30 (2014)    Sujet du message: Témoignage Chrétien Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
L’humanité grandit quand les citoyens refusent de sacraliser les liens du sang et donnent la priorité aux liens de fraternité qui les unissent. Ainsi ce qui les relie, y compris au sein des familles, procède de l’adoption. Le Christ sur la croix disait à Jean « Jean, voici ta mère » et à sa mère « Femme, voici ton fils ». Ce n’est pas la parenté biologique, ce ne sont pas les liens du sang qui font de nous des frères et des soeurs. Notre ADN unique et commun, c’est un amour fraternel qui repousse toujours plus loin les frontières de nos préjugés et de nos peurs.Nous ne croyons pas que le mariage pour tous dissoudra la société. Le divorce n’a pas fait disparaître le mariage. Un très grand nombre de divorcés se remarient. Si le mariage pour tous est un mode d’intégration supplémentaire dans la société, alors il n’y a pas lieu d’hésiter.

source: | Témoignage Chrétien
temoignagechretien.fr
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 19:41 (2014)    Sujet du message: Témoignage Chrétien Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec Témoignage Chrétien...mais dommage que le caractère subversif du message christique (Christ qui parle librement à une Samaritaine vivant en union libre, visite les "non Juifs" au risque de se "souiller" appelle un percepteur d'impôts à la solde des Romains,  passe pour un "goinfre et un glouton" et termine sa vie terrestre entre deux malfrats ) n'évoque plus à pas mal de nos contemporains que conventions, moralisme, traditions rigides ou formalisme...
Je m'amuse parfois, en croisant des "cathos-coincés-identitaires-apeurés" en songeant que la "Sainte Famille" est franchement atypique : un seul enfant (c'est tout !!!), une "mère porteuse" et un père adoptif qui n'est pas le père génétique (et pour le croyant que je suis, l'Esprit Saint qui a fécondé la Vierge relève plus de la "féminité" de Dieu que des images archaïques et jupitériennes d'un gros macho poilu-barbu gueulant dans les nuées..).    "Et l'Esprit était dans la brise légère..." Le Christ lui-même est si étonnamment "féminin" dans sa douceur, son entourage, son refus des "puissances" de l'époque, violences militaires, politiques, religieuses...

Que notre société inquiète et anxieuse crève d'un manque évident de fraternité, j'en suis convaincu et je considère comme une "grâce" que l'homosexualité, longtemps vécue comme une blessure, ait pu être pour moi le lieu du combat avec "l'Esprit", celui où j'ai dû lâcher mes fausses certitudes, mes jugements à l'emporte-pièce et tous les paravents et bastions érigés par la peur pour enfin réussir à rencontrer des êtres fragiles, imparfaits et si humainement beaux : mes frères et mes soeurs tout simplement !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:11 (2017)    Sujet du message: Témoignage Chrétien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation