EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Hommage à Bertrand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Poèmes et rêveries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 18:14 (2014)    Sujet du message: Hommage à Bertrand Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bertrand n'est pas un ex petit ami...C'est un jeune homme de vingt ans rencontré sur un lit d'hôpital vers 1987...à l'époque j'ai trente ans.
Suite à un accident stupide - je sais, il n"en est guère d'intelligent - Bertrand a perdu l'usage de ses jambes.

Bertrand est de ces êtres solaires, lumineux, radieux, d'une beauté intemporelle, absolue : un beau gars aux cheveux longs, barbe blonde, sourire frais et communicatif,
des yeux bleus bienveillants et joyeux, un corps à inspirer un peintre ou un sculpteur...

Je bosse alors comme brancardier dans cette clinique des bords de Loire et, à la faveur de"descentes" au bloc opératoire, nous avons sympathisé.

Il est franc, joyeux, me parle de sa grand-mère et fait aussi des projets d'avenir. Je bénéficie de sa bonne humeur, de son moral et c'est avec beaucoup de douceur et de délicatesse que je glisse mes bras sous son dos lorsque je dois l'aider à passer du lit au brancard. Je ne veux en aucune manière profiter d'une situation de détresse ou de fragilité pour mettre du "sexuel" dans ces gestes...Benoit est devenu un ami et je le respecte et l'admire notamment lorsqu'il offre son plus beau sourire aux infirmières pour leur remonter le moral...

Pas de "compassion dangereuse" ni d'apitoiement mais la volonté de vivre et d'affronter ce jour nouveau avec panache et légèreté...Pour moi qui pleurniche facilement sur mes bobos, quelle leçon !  Bertrand est cloué sur son lit en cet après-midi d'été devant la télé qui diffuse "le temps des cathédrales" de Duby ; j'entrevois des images de cloîtres magnifiques - le Mont-Saint-Michel - ou le sourire des statues de Reims. Sur son lit, c'est un ange qui souffre d'esquarres que je retrouve, il ne se plaint pas et m'offre sa joie et sa jeunesse comme on apporte des fleurs à un être aimé !  Cher Bertrand, tu mérites ton nom de chevalier ! Il faut te descendre à nouveau au bloc - cancer des testicules - après des problèmes urologiques rien ne t'aura été épargné bel ami !

Un matin, l'ambiance du service (2ème étage B, je m'en souviens) est sombre, glaciale...Je n'entends pas les infirmières papoter entre elles ni plaisanter...L'une d'elle, au bord des larmes m'annonce "Bertrand est  parti tu sais ?... Lui qui formait des projets d'avenir..." Vingt-huit ans ont passé Bertrand, pourquoi ton rire, ton visage, ta douceur sont-ils restés si vivants à ma mémoire ? Ton corps lumineux, que j'ai porté, n'existe plus mais si je crois toujours en Dieu aujourd'hui c'est pour avoir croisé des êtres tels que toi, de la grâce et de la joie à l'état pur là où on s'attend à trouver désarroi, ennui, tristesse, plaintes et tourments...

Mon beau Bertrand je ne t'oublierai pas, j'espère que tu veilles un peu sur moi auprès des plus beaux "anges au sourire" et je comprends  que mon Créateur ait été  pressé de t'avoir près de Lui dans la paix et la lumière...Transmets-moi un peu de ta joie et de ton espérance !!!  Ton ami, G.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:36 (2017)    Sujet du message: Hommage à Bertrand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Poèmes et rêveries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation