EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
expressions pour designer l'homosexualité
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
luq39
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 15:34 (2014)    Sujet du message: expressions pour designer l'homosexualité Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bon tiens je lance ce topic sur les expressions concernant l'homosexualité.
En effet s'il en est de méchantes, il en est de fort humoristiques.
Tout le monde connait le "il a viré sa cuti", le "elle est à voile et à vapeur", "elle mange du gigot à l'ail "(faudrait m'expliquer d'ailleurs), "elle mange de la tarte à l'oignon" (bof pas trop compris), "il prend du rond" (bon là c'est clair ;-) 
 c'est sympa mais moi j'en ai entendu une qui m'a bien fait rire au sujet d'une amie qui avait quitté sa vie ( bien tristounette d'ailleurs  ) d'hétéro pour vivre avec une autre femme. la personne qui m'en a informé m'a dit "Ah mais ton amie ? tu ne sais pas mais  elle a changé de trottoir"  j'ai trouvé ça tres sympa , non ?

Allez  il y en a bien d'autre, à vous
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 21:30 (2014)    Sujet du message: expressions pour designer l'homosexualité Répondre en citant

Au québec on dit "manger des graines". J'aime bien, et je vois tout à fait l'origine de l'expression ...

Visiter le site web du posteur
Crisly
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 22:28 (2014)    Sujet du message: expressions pour designer l'homosexualité Répondre en citant

"Virer de bord" Devenir "broute-gazon" (élégant...)
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 09:26 (2014)    Sujet du message: expressions pour designer l'homosexualité Répondre en citant

Broute-minou, ultramontain (XVII ème s. ben oui, faut passer les monts) , bic-et-boc (bique et bouc, entendu à la campagne...)
vince
en route ...

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 10:15 (2014)    Sujet du message: expressions pour designer l'homosexualité Répondre en citant

succomber au beau vice ; chevalier de la manchette  
En Allemagne : "Zweigleisig fahren" littéralement : rouler sur deux rails ... (allez savoir où ça mène !  Confused )
Les Québécois emploient aussi : "Etre aux deux
luq39
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 15:31 (2014)    Sujet du message: expressions pour designer l'homosexualité Répondre en citant

etre de la jaquette flottante (pour les mecs exclusivement)  tres old fashion en fait

mais rouler sur 2 rail etc comme etre à voile et à vapeur c'est etre bi.  Par contre changer de trottoir, virer sa cuti etc c'est passer de l'éhéro à l'homosexualité. Bon encore d'autres et des rigolotes !
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 16:49 (2014)    Sujet du message: expressions pour designer l'homosexualité Répondre en citant

J'ai entendu aussi "être de la pantoufle" (???)  . Plus anciens : "le vice italien" (XVIIème à Versailles), avoir des moeurs grecques (cité par Julien Green, vers 1920),
 Notez que "bougre" (de bulgare) désigne aussi les homosexuels masculins, La Fontaine qualifie ainsi son ennemi "le Florentin" (Lully), marié mais très proche du cercle de Monsieur frère du roi...Pour les bougresses j'attends vos lumières ! Au Moyen-Age "bougres" désigne surtout des hérétiques originaires d'Europe Centrale...des déviants quoi !
luq39
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 17:01 (2014)    Sujet du message: expressions pour designer l'homosexualité Répondre en citant

mais il y a tout simplement "en être",  quand on parle d'un homo on entend dire "il en est"

ah  il y a aussi "le vice anglais" Mr. Green   c'est viellot ça

bon les filles vous vous reveillez, !  y a pas de expressions pour vous que l'on se cultive un peu ! Okay
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 17:38 (2014)    Sujet du message: expressions pour designer l'homosexualité Répondre en citant

Si à la Renaissance : les belettes, les fricarelles ! (de fricare, frotter je crois)...et c'est un mec qui répond !   Okay
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 17:41 (2014)    Sujet du message: expressions pour designer l'homosexualité Répondre en citant

Une de mes collègues disait, en voyant arriver un couple d'hommes : "encore des p'tites cuillères" - à cause du rangement dans les étuis bien sûr !
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 17:11 (2014)    Sujet du message: expressions pour designer l'homosexualité Répondre en citant

Un panorama très exhaustif de ces expressions dans : Espadons, mignons et autres monstres, vocabulaire de l'homosexualité masculine sous l'Ancien Régime (Jean-Luc Hennig, éd. du Cherche Midi)...Les frères, bardaches, Ganymèdes, fols et extravagants recensés dans de très nombreux textes anciens n'auront plus de secrets pour vous ! Bouquin savoureux que j'ai cité dans un autre topic.
On y trouve un curieux jeu de mot sur le "papegay" (= perroquet en vieux français) visant Sixte IV, élu pape en 1471 ou Innocent VIII, élu en 1484,  vrais papes et vrais gays...
Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 15:54 (2016)    Sujet du message: expressions pour designer l'homosexualité Répondre en citant

Bon, mon beau-père "les" appelaient des mangeux de balustre.
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 16:38 (2016)    Sujet du message: expressions pour designer l'homosexualité Répondre en citant

Ah ? En Flandre un "rongeur de pilier" = grenouille de bénitier (on en voit un sur un tableau de Breughel illustrant proverbes et dictons)...

Dernière édition par campagnol le Ven 25 Mar - 23:40 (2016); édité 1 fois
Pierre60
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 17:14 (2016)    Sujet du message: expressions pour designer l'homosexualité Répondre en citant

campagnol a écrit:

Ah ? En Flandre une "rongeur de pilier" = grenouille de bénitier (on en voit un sur un tableau de Breughel illustrant proverbes et dictons)...

Ouch!
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 23:42 (2016)    Sujet du message: expressions pour designer l'homosexualité Répondre en citant

Mais côté "balustres", l'image est parlante, ah, que d'éléments ithyphalliques en nos très nobles architectures !!!

(Et l'obélisque de la Concorde est bien dressé entre la nuit et la journée, il est 5 H...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57 (2017)    Sujet du message: expressions pour designer l'homosexualité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation