EX HETEROS Index du Forum


Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


   Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
Holocauste

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Philippe
Vous êtes arrivés !

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2012
Messages: 798
Masculin
Age: 40

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 18:14 (2014)    Sujet du message: Holocauste Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Israël : un mémorial pour les gays morts durant l'Holocauste
Créé : 10-01-2014 22:31
HISTOIRE - Une stèle à la mémoire des victimes homosexuelles du nazisme (juives ou non) a été dévoilée vendredi à Tel Aviv. Une première en Israël.
e mémorial est en forme de triangle rose. A l'image de celui que les prisonniers gays devaient porter sur leurs uniformes dans les camps de concentration durant l'Holocauste. Le premier mémorial israélien pour les homosexuels a été dévoilé vendredi à Tel Aviv. C'est la première fois qu'un tel mémorial est érigé, alors qu'il en existe à Amsterdam, San Francisco, Berlin ou encore Sydney. C'est également la première fois que l'Etat hébreu honore ainsi des personnes non juives.
_________________
On reconnaît l’amitié véritable à ce que le silence de l'autre n'est plus un vide à remplir, mais une complicité à respecter.
Revenir en haut
campagnol
Vous êtes arrivés !

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 962
Masculin
Age: 60

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 00:35 (2014)    Sujet du message: Holocauste Répondre en citant

Bonsoir, pour ceux que cela intéresse, j'ai lu l'an passé Itinéraire d'un triangle rose, de Jean-Luc Schwab : la vie de Rudolf Brazda, dernier "triangle rose" français mort en 2011.
Un gars qui aimait la vie et qui a su assumer son homosexualité. Toute la partie précédant sa déportation est passionnante (mise en place d'une surveillance policière, délations). Le bouquin ne s'appesantit pas excessivement sur la vie en camp (hélas assez documentée) et n'est nullement déprimant car Brazda a réussi ensuite à se reconstruire et à faire sa vie avec celui qu'il aimait. Bel exemple d'affirmation de soi et de foi en la vie et au droit au bonheur !

@ Philippe, depuis quelques années déjà, les Juifs (en France en tout cas mais aussi en Israël je crois) préfèrent l'emploi du mot Shoa (catastrophe, destruction) à celui d'holocauste, trop "connoté" religieusement - un sacrifice fait à Dieu...Certains ont fait remarquer que c'était finalement une perversion du langage (ce que pratiquaient les Nazis lorsqu'ils nommaient "Stücken" - morceaux - les cadavres, ou "Aktion" une opération d'élimination). Aux Etats-Unis, puis en Europe, le mot d'holocauste a été popularisé par la série TV des années 80 mais j'ai remarqué qu'actuellement - et sans doute suite à l'impact du film de Lanzmann - les manuels scolaires, les lieux de mémoire et la plupart des historiens du génocide utilisent désormais le terme "Shoah".
_________________
Quand l'ombre est rouge sous les roses,
Et clair le temps,
Prends-garde à la douceur des choses...


Dernière édition par campagnol le Mer 2 Mar - 22:26 (2016); édité 1 fois
Revenir en haut
luq39
Vous êtes arrivés !

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 210
Masculin
Age: 0

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 12:50 (2014)    Sujet du message: Holocauste Répondre en citant

hélas il y a encore des pays ou l'on pend les homosexuels..  Et dans une certaine doctrine religieuse tres en vogue aujourd'hui  l'homosexualité est punie de mort...


Il est encore fécond le ventre qui enfanta la bête immonde (brecht)
_________________
"j'ai bien trop d'affection pour mes amis homos pour leurs conseiller la mariage" (Mac Lavoine)
Revenir en haut
campagnol
Vous êtes arrivés !

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 962
Masculin
Age: 60

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 12:52 (2014)    Sujet du message: Holocauste Répondre en citant

Hélas oui, comme il existe encore des femmes lapidées ! 
_________________
Quand l'ombre est rouge sous les roses,
Et clair le temps,
Prends-garde à la douceur des choses...
Revenir en haut
luq39
Vous êtes arrivés !

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 210
Masculin
Age: 0

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 13:02 (2014)    Sujet du message: Holocauste Répondre en citant

mais parait que faut pas le dire ça peut déplaire  ! ce serait tres vilain d'être contre, associé à une forme de racisme (le comble quand on connait l'histoire!)
_________________
"j'ai bien trop d'affection pour mes amis homos pour leurs conseiller la mariage" (Mac Lavoine)
Revenir en haut
campagnol
Vous êtes arrivés !

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 962
Masculin
Age: 60

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 13:12 (2014)    Sujet du message: Holocauste Répondre en citant

A des connaissances chrétiennes qui s'en réfèrent au Lévitique pour condamner l'homosexualité je rappelle toujours qu'avec le même Lévitique (époque de Moïse !) on lapiderait toujours les femmes adultères...Pas les mecs bien entendu....
Quant-à-la religion à laquelle tu penses, c'est aussi la démonstration du caractère mortifère et nocif de toute lecture fondamentaliste d'un texte "inspiré".

A cet égard pas mal d'églises évangélistes américaines sont assez inquiétantes aussi, d'autant qu'elles sont relayées en Europe par des communautés assez bornées (j'en parle en connaissance de cause, ayant 'pratiqué" à mes dépens). J'espère de mon côté que les déclarations du pape François auront une résonance plus profonde car le milieu catho - où des personnes homosexuelles existent évidemment et depuis des siècles - se montre toujours très frileux  et réservé dès que les choses sont clairement affichées...Ce profil bas et ce manque de courage en a tué plus d'un(e) hélas!

Une petite pensée au passage pour Max Jacob, juif converti au catholicisme, mort à Drancy en 44...j'ai fait une recherche il y a quelques années sur le fichier juif pour retrouver des membres de sa famille et ai eu le triste privilège de voir ces listes de wagons bondés...Juif, homosexuel, poète, catholique...il n'aurait eu aucune chance de survivre à l'univers concentrationnaire !
_________________
Quand l'ombre est rouge sous les roses,
Et clair le temps,
Prends-garde à la douceur des choses...
Revenir en haut
luq39
Vous êtes arrivés !

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 210
Masculin
Age: 0

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 15:09 (2014)    Sujet du message: Holocauste Répondre en citant

hum faut pas confondre des textes qui ne sont plus en vigueur avec des texte qui n'ont pas été amendés. Je partage ton inquiétude concernant les sectes pseudo-evangeliques réacs à fond mais pas une seule condamne à mort !!


Par contre il y a bien "peine de mort" pour les déviants homosexuels eu des condamnations à la prison  récemment en Iran et en Egypte (et du temps de Moubarack ! qu'est qe que cela aurait été après sa chute !)... il est certain que si condamnations à mort il y avait eu, les répercutions internationales auraient été virulentes. mais parfois la prison est une discrète condamnation à mort dans le silence et l'oubli... 


j'aime bien le "ou que Dieu leur aménage une issue... "c'est presque comique  puisqu'on les enferme jusqu'à ce que mort s'ensuive, donc à part un tremblement de terre.....
pour info
Sourate 4 verset 15 / celles d'entre vos femmes qui commettent l'acter immorale, (lesbiennes) demandez à quatre de témoigner et enfermez les dans les maisons jusqu'à ce que la mort mette fin à leur vie ou que Dieu leur aménage une issue. 
16: si deux garçons d'entre vous le commettent, faites leur du tort . Mais s'ils reviennent au droit chemin et qu'ils corrigent leur conduite, laissez les en paix certes Dieu absout et est miséricordieux. 
18 : l'absolution n'est point destinée à ceux qui font les mauvaises actions jusqu'à ce que la mort se présente à l'un d'eux et qu'il dise alors : " maintenant je retourne à la bonne voie " ni a ceux qui meurent en état de mécréance . Ceux la nous leur avons préparé un supplice douloureux! 


bref ou bien tu retournes à des pratiques "naturelles" qui engendrent de bons soldats ou bien tu crèves (normal puisque tu ne sers plus à rien)





pour info 2 :


rappelons qu'en France jusqu'en 1982 (27 juillet) l'homosexualité etait un délit !!!!  j'ai bien écris 1982 pas 1882  et que l'OMS la considérait jusqu'en 1991 comme une pathologie !!! !!!  


Déclencher des guerre n'est pas une pathologie mais faire un câlin avec une personne de même sexe oula quelle hooorrreur !



















































Pays
Homosexualité masculine
Lesbianisme
Lois
Afghanistan
Illégale
Illégal
Code pénalCHAPITRE HUIT : Adultère, Pédérastie, Violation de l’honneur Article 427: (1) « Une personne qui commet l’adultère ou la pédérastie sera punie d’un long emprisonnement. (2) Dans l’un des cas suivants, la commission de l’acte spécifié précédemment est considérée comme une circonstance aggravante : a. Dans le cas où la personne contre qui le crime a été commis avait moins de dix-huit ans. b. …» À noter que la loi islamique (Charia), qui criminalise les actes homosexuels avec pour sanction maximale la peine de mort, est appliquée en même temps que le Code pénal. Bien qu’aucune condamnation n’ait été prononcée depuis la fin du régime des Talibans, cette peine reste techniquement applicable.

Albanie
Non illégale
Non illégal
Algérie
Illégale
Illégal
Code pénal (ordonnance n° 66-156 du 8 juin 1966)Article 338 – « Tout coupable d’un acte d’homosexualité est puni d’un emprisonnement de deux mois à deux ans et d’une amende de 500 à 2 000 DA [dinars algériens] (voir Droits LGBT en Algérie). Si l’un des auteurs est mineur de dix-huit ans, la peine à l’égard du majeur peut être élevée jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 10 000 DA [dinars algériens] d’amende. »

Arabie saoudite
Illégale
Illégal
Le droit pénal saoudien n'est pas codifié (il n'existe pas de Code Pénal). Les tribunaux du pays appliquent strictement la Charia (la loi islamique). Son interprétation rigoriste fait de la sodomie un crime. Pour un homme marié, elle prévoit la mort par lapidation (la même peine est prévue pour un non musulman coupable de sodomie avec un musulman) ; pour un célibataire, la flagellation (publique) ainsi qu'un exil d'un an. Pour être condamnable, l'accusation doit s'appuyer soit sur la confession de l'accusé renouvelée à quatre reprises soit sur « le témoignage de quatre musulmans dignes de confiance ».
Azerbaïdjan
Non illégale
Non illégal
Bahreïn
Illégale
Non illégal
Code pénal de 1976, Décret-loi n°15 12. Article 347 « La sodomie est un acte illégal puni par une peine de dix ans d’emprisonnement maximum ».

Bangladesh
Illégale
Non illégal
Code pénal de 1860 (Loi XLV de 1860) (modifié) 13 Paragraphe 377 « Infractions contre nature »« Quiconque a, volontairement, une relation charnelle contre l’ordre de la nature avec un homme, une femme ou un animal, sera puni d’un emprisonnement sous l’une ou l’autre forme, qui peut être à vie, ou jusqu’à 10 ans, et sera également passible d’amende. Explication: la pénétration est suffisante pour constituer l’infraction décrite dans ce paragraphe. ».

Bosnie-Herzégovine
Non illégale
Non illégal
Brunei
Illégale
Non illégal
CHAPITRE 2219 CODE PENAL 16 de 1951 (Cap. 22 of 1951) 1984 Ed. Cap. 22 Édition modifiée 2001 Délits contre-nature. « 377. Toute personne ayant une relation charnelle volontaire contre nature avec un homme, une femme ou un animal, sera puni d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à 10 ans et sera également passible d’une amende. [S 12/97] Explication : la pénétration est suffisante pour que soit accomplie la relation charnelle constituant le délit objet de cette section. »
Cameroun
Illégale
Illégal
L'art 347 bis du code pénal pénalise l'homosexualité (6 mois à cinq ans de prison): voir Droits LGBT au Cameroun.

Comores
Illégale
Illégal
Djibouti
Illégale
Illégal
Plusieurs sources attestent de l’illégalité à Djibouti des relations sexuelles entre personnes du même sexe. Les articles en cause du Code Pénal de 1995 sont les articles 347 à 352 réprimant les « actes impudents » sous la section criminelle de « L'attentat à la pudeur ».27.
Égypte
Non illégal en tant que tel
Non illégal en tant que tel
Les relations sexuelles entre adultes consentants du même sexe en privé ne sont pas interdites en tant que telles (voir Droits LGBT en Égypte). Néanmoins, la Loi 10/1961 qui a pour but de lutter contre la prostitution a récemment été utilisée contre des homosexuels aux fins d’arrestation, poursuite et condamnation. Loi n° 10, 1961 pour la « lutte contre la prostitution, son incitation et son encouragement » 29 Article 9 (c) « Toute personne qui se livre habituellement à la débauche ou à la prostitution est passible d’une peine de 3 mois de prison et/ou d’une amende de 25 à 30 LE ».

Émirats arabes unis
Illégale
Illégal
Code Pénal Fédéral (Loi No. 3 de 1987) (En vigueur à compter du 21 mars 1988); voir Droits LGBT aux Émirats arabes unis Article 354 « Sans préjudice des dispositions de la loi sur les délinquants et les jeunes vagabonds, toute personne qui a, sous la contrainte, une relation sexuelle avec une femme, ou un homosexuel avec un homosexuel, sera punie de la peine de mort. La contrainte sera prise en compte si le condamné avait 14 ans au moment de la commission du délit. »

Gambie
Illégale
Non illégal
Code Criminel 1965, Révisé en 1990 Chapitre XV, Crimes contre la Moralité Article 144: Crimes contre-nature « Toute personne qui— (a) a des relations charnelles avec une autre personne contre-nature, ou (b) a des relations charnelles avec un animal, ou (c) permettra à un homme d'avoir des relations charnelles contre-nature avec lui ou elle ; est coupable d'un crime et est passible d'une peine d'emprisonnement de quatorze (14) ans. »

Guinée
Illégale
Illégal
Code Pénal / LOI N ° 98/036 du 31 décembre 1988 PORTANT CODE PÉNAL« Article 325: - Tout acte impudique ou contre nature commis avec un individu de son sexe sera puni d’un emprisonnement de 6 mois à 3 ans et d’une amende de 100 000 à 1 000 000 de Francs guinéens. Si l’acte a été commis avec un mineur de 21 ans15, le maximum de la peine sera toujours prononcé. Si l'acte a été consommé ou tenté avec violence, la personne coupable sera condamnée à une peine de prison allant de cinq à dix ans. »

Indonésie
Illégale en province d'Aceh
Illégal en province d'Aceh
Les actes homosexuels sont légaux, conformément au Code pénal national. Cependant, en 2002, des lois votées par le Parlement national ont autorisé la province d'Aceh à instaurer laCharia islamique. Cette loi s'applique aux seuls musulmans. À ce jour et à titre d'exemple, la ville de Palembang dans le sud du Sumatra a introduit des peines d'emprisonnement et de lourdes amendes pour les actes homosexuels.

Iran
Illégale
Illégal
Code pénal islamique d'Iran de 1991
Voir Droits LGBT en Iran.

Irak
Non illégale en tant que tel
Non illégal en tant que tel
L'Iraq a rétabli le Code pénal de 1969 après l'invasion américaine en 2003. Le Code pénal n'interdit pas les activités sexuelles entre adultes consentants du même sexe (cf. Droits LGBT en Irak). Cependant, comme le pays est en guerre et qu'il y a des dysfonctionnements dans l'application de la loi, des escadrons de la mort sévissent dans le pays, tuant des homosexuels.
Jordanie
Non illégale en tant que tel
Non illégal en tant que tel
aucune loi de ce pays interdit la pratique de l’homosexualité
Koweït
Illégale
Non illégal
Code pénal, Loi n°16 en date du 2 juin 1960Article 192 - Rapports sexuels d'une personne de sexe masculin avec une personne de sexe masculin de moins de vingt et un ans - jusqu'à sept ans d'emprisonnement. Article 193 - Rapports sexuels entre hommes de plus de vingt et un ans - jusqu'à sept ans d'emprisonnement.

Kirghizistan
Non illégale
Non illégal
Liban
Illégale
Illégal
Code pénal de 1943, modifié en 2003Article 534 « Les relations sexuelles contre nature sont punies d'emprisonnement pour une durée entre un mois et un an, et d'une amende entre 200 000 et un million de livres libanaises. »

Libye
illégale
illégal
Code Pénal de 1953, 3ème Chapitre: Infractions contre la liberté, l’honneur et la moralitéArticle 408 : Actes obscènes (1) Toute personne qui commet des actes obscènes avec une autre personne selon un des moyens prévus au précédent article sera puni d’une peine d’emprisonnement d’un maximum de 5 ans. (2) La même sanction sera infligée si l’acte a été commis d’un commun accord avec une personne de moins de 14 ans ou avec une personne qui ne pouvait refuser du fait d’une faiblesse psychologique ou physique. Si la victime est âgée entre 14 et 18 ans, l’emprisonnement sera d’au moins un an. (3) Si l’auteur appartient à l’un des groupes d’auteurs prévus aux paragraphes 2 et 3 de l’article 407, une peine d’au moins 7 ans d’emprisonnement sera infligée. (4) Si une personne commet un acte obscène avec une autre personne consentante (hors mariage), les 2 parties seront punies d’une peine d’emprisonnement.

Malaisie
Illégale
Non illégal
Code pénal (acte n° 574) (Version consolidée avec amendements du 15 novembre 1998) (voir Droits LGBT en Malaisie)
Maldives
Illégale
Illégal
Les actes sexuels entre hommes et entre femmes ne sont pas sanctionnés par le Code Pénal mais interdits par la Loi islamique ou Charia qui s’applique aux Maldives en même temps que les lois civiles, les peines étant infligées par les tribunaux islamiques. 61Pour les hommes, la sanction et le bannissement pour une durée de 9 mois à 1 an ou 10 à 30 coups de fouets, tandis que la sanction pour les femmes est une assignation à résidence pour une durée de 9 mois à 1 an. Il a été rapporté que des actes lesbiens avaient pu être également punis de coups de fouets.

Mali
Non illégale
Non illégal
Maroc
Illégale
Illégal
Code pénal du 26 novembre 1962Article 489. Toute personne qui commet des actes obscènes ou contre-natures avec une personne du même sexe sera punie d’une peine d’emprisonnement allant de 6 mois à 3 ans et à une amende de 120 à 1 000 Dirhams à moins que les circonstances de la commission des faits ne constituent un facteur aggravant. Voir Droits LGBT au Maroc.

Mauritanie
Illégale
Illégal
Code pénal de 1984 (Ordonnance no. 83-162 du juillet 1984 portant institution du code pénal) Voir Droits LGBT en Mauritanie.
Niger
Non illégale
Non illégal
Nigeria
Illégale
Non illégal
Code Criminel, Chapitre 77, Lois de la Fédération du Nigeria, 1990.Chapitre 21 : Délits contre la Moralité. 214. « Toute personne qui : (1) a des relations charnelles contre-nature avec une autre personne ; ou (2) a des relations charnelles avec un animal ; ou (3) consent à ce qu'un homme ait des rapports charnels contre-nature avec lui ou elle ; est coupable d'un crime et est passible d'une peine d'emprisonnement de quatorze (14) ans. » 215. « Toute personne qui tente de commettre n'importe lequel des délits décrits dans la précédente section est coupable d'un crime et est passible d'une peine d'emprisonnement de sept (7) ans. Le criminel ne peut pas être arrêté sans mandat. » 217. « Tout homme qui, en public ou en privé, fait acte d'atteinte à la pudeur avec un autre homme, s'offre les services d'un autre homme pour commettre de tels actes d'atteinte à la pudeur, ou tente d'obtenir le consentement à de tels actes d'un autre homme pour lui-même ou un autre homme, en public ou en privé, est coupable d'un crime et est passible d'une peine d'emprisonnement de trois (3) ans. Le criminel ne peut pas être arrêté sans mandat. » 352. « Toute personne qui en agresse une autre avec l'intention d'avoir des relations charnelles contre-nature avec lui ou elle est coupable d'un crime et est passible d'une peine d'emprisonnement de quatorze (14) ans. » 353. « Toute personne qui agresse illégalement et indécemment un autre homme est coupable d'un crime, et est passible d'une peine d'emprisonnement de trois (3) ans. Le criminel ne peut pas être arrêté sans mandat. » Notez que quelques états du nord du Nigeria ont adopté les lois islamiques de la Charia, criminalisant les activités sexuelles entre personnes de même sexe. La peine maximale encourue pour de tels actes entre hommes est la peine de mort, tandis que la peine maximale encourue pour de tels actes entre femmes est une peine de flagellation publique et/ou d'emprisonnement. Ces lois diffèrent des lois fédérales, par le fait que la plupart d'entre elles interdisent aussi les relations sexuelles entre femmes. Les États du Nigeria ayant instauré de telles lois sont 75 : Bauchi (2001), Borno (2000), Gombe (2001), Jigawa (2000), Kaduna (2001), Kano (2000), Katsina (2000), Kebbi (2000), Niger (2000), Sokoto (2000), Yobe (2001) et Zamfara (2000). (les années entre parenthèses représentent l'année d'adoption de ces lois pour chaque état) Voici un exemple de l'un de ces Codes Pénaux : État du Nigeria de Zamfara – Loi du Code Pénal de la Charia, 2000 (entrée en vigueur le 27 janvier 2000). Chapitre VIII Sodomie (Liwat) 130. Définition du crime de sodomie. « Quiconque a des relations charnelles contre-nature avec un homme ou une femme est dit commettre le crime de sodomie : Sous réserve que quiconque, contraint par l'usage de la force, de menaces, ou sans son consentement à commettre l'acte de sodomie sur autrui ou à être le sujet d'un acte de sodomie, ne soit pas considéré comme ayant commis ce crime. » 131. Punition du crime de sodomie. « Quiconque commet le crime de sodomie devra être puni : (a) par une centaine de coups de fouet si la personne est mariée, elle est aussi passible d'un (1) an d'emprisonnement ; ou (b) Par lapidation si la personne est mariée. (rajm) Explication : Une simple pénétration est suffisante pour constituer la relation charnelle nécessaire au crime de sodomie. » Lesbianisme (Sihaq) 134. Définition du crime de lesbianisme. « Quiconque, étant une femme, s'engageant dans des relations charnelles avec une autre femme au moyen de leur organe sexuel ou de tout autre stimulation ou excitation sexuelle réciproque, a commis le crime de lesbianisme. » 135. Punition du crime de lesbianisme. « Quiconque se rend coupable du crime de lesbianisme doit être punie par flagellation publique d'une peine pouvant aller jusqu'à cinquante coups de fouet, ainsi que d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à six mois. Explication : Le crime est commis par la fusion contre-nature des organes sexuels féminins et ou par l'utilisation de moyens naturels ou artificiels pour stimuler ou atteindre l'excitation ou la satisfaction sexuelles. » Outrage aux bonnes mœurs /Atteinte à la pudeur. 138. Actes d'atteinte à la pudeur « Quiconque commet un acte d'atteinte à la pudeur sur autrui sans son consentement ou par l'utilisation de la force ou de menaces, contraint une autre personne à se joindre à lui dans la commission de tels actes doit être puni par administration de quarante coups de fouet, et doit aussi être passible d'un an d'emprisonnement ainsi que d'une amende. Sous réserve que le consentement donné par une personne de moins de quinze ans pour de telles atteintes pratiquées par son professeur, son gardien ou toute personne investie de confiance pour ses soins ou son éducation ne soit pas considéré comme un consentement dans le cadre de cette section. »

Oman
Illégale
Illégal
Code Pénal de 1974Article 223. Toute personne qui commet des actes sexuels avec une personne du même sexe sera poursuivie, même si aucune plainte n’est déposée, pour commission d’actes homosexuels ou lesbiens si cet acte occasionne un trouble public et sera punie d’une peine d’emprisonnement de 6 mois à 3 ans.

Ouzbékistan
Illégale
Non illégal
Code criminel de 1994 (en vigueur depuis le 1er avril 1995) (amendé en 1999) Chapitre 4. CRIMES SEXUELS Article 120. Besoqolbozlik* (Relations Homosexuelles) « Une Besoqolbozlik, c’est-à-dire une relation sexuelle volontaire entre deux hommes - sera passible d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à trois ans. »

Pakistan
Illégale
Illégal
Code Pénal (Loi XLV de 1860)Section 377 : "Crimes contre-nature" « Quiconque entretient volontairement des relations charnelles contre-nature avec un homme, une femme ou un animal, doit être puni d'un emprisonnement à vie, ou par un emprisonnement qui ne devra pas être inférieur à deux ans, ni supérieur à dix ans, et sera aussi passible d'une amende. »

Palestine :Cisjordanie
Non illégale
Non illégal
Palestine :Gaza
Illégale
Non illégal
Qatar
Illégale
Illégal
Code Pénal actuellement en vigueur (Loi n°11 de 2004).Les infractions sexuelles (adultère, rapport non consenti, ...) sont réprimées aux articles 279 et suivants du code pénal16.

Sénégal
Illégale
Illégal
Voir Droits LGBT au Sénégal. Extrait de la Loi de Base n° 65-60 du 21 juillet 1965 portant Code Pénal 92 93
Article 319:3 « Sans préjudice des peines plus graves prévues par les alinéas qui précédent ou par les articles 320 et 321 du présent Code, sera puni d'un emprisonnement d'un à cinq ans et d'une amende de 100 000 à 1 500 000 francs, quiconque aura commis un acte impudique ou contre nature avec un individu de son sexe. Si l'acte a été commis avec un mineur de 21 ans, le maximum de la peine sera toujours prononcé. »

Sierra Leone
Illégale
Non illégal
Loi sur les infractions contre les personnes (1861) 95La section 61 de la loi susnommée criminalise la sodomie et la bestialité avec une peine d’emprisonnement à vie.

Somalie
Illégale
Illégal
Code pénal, décret n° 5/1962 (entré en application le 3 avril 1964)97Article 398 paragraphe 4 Définition du rapport charnel : pénétration par l’organe sexuel male Article 409 « Homosexualité » « Quiconque à un rapport charnel avec une personne de même sexe sera punie, lorsque l’acte ne constitue pas un crime plus grave, d’un emprisonnement de 3 mois à 3 ans. Lorsque a) l’acte commis b) constitue un acte de luxure différent d’un rapport charnel, la peine imposée sera réduite d’un tiers. » Article 410 Mesures de sécurité pour les personnes condamnées au titre de l’article 409. Normalement, surveillance policière pour empêcher le condamné de commettre à nouveau les mêmes actes.

Soudan
Illégale
Illégal
Le Code pénal de 1991 (Loi n° 8 1991) la rend passible de flagellation et d'emprisonnement. Cf. Droits LGBT au Soudan.
Syrie
Illégale
Pas clair
Code Pénal, 1949 104 Article 520. Toute relation sexuelle non naturelle sera punie d’une peine d’emprisonnement d’un maximum de 3 ans.

Tadjikistan
Non illégale
Non illégal
Tchad
Non illégale
Non illégal
Tunisie
Illégale
Illégal
Code Pénal (révisé en 1964). Voir Droits LGBT en Tunisie.
Titre II. - Attentats contre les particuliers. Chapitre premier. - Attentats contre les personnes. Section III. - Attentats aux mœurs. Sous-section II. - Attentat à la pudeurArticle 230. – « La sodomie, si elle ne rentre dans aucun des cas prévus aux articles précédents, est punie d'emprisonnement pendant trois ans. »

Turkménistan
Illégale
Non illégal
Code Criminel de 1997 (Effectif au 1er janvier 1998)113 Article 135. Sodomie (1) « La sodomie, c’est-à-dire relation sexuelle d’un homme avec un autre homme, est passible d’une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu’à deux ans. »

Turquie
Non illégale
Non illégal
Voir Droits LGBT en Turquie.

Yémen
Illégale
Illégal
Code Pénal 1994 (n°12/1994) 115 « L’homosexualité entre hommes est interdite en application de l’article 264 du Code Pénal. Elle est définie comme relation anale. La sanction pour un homme célibataire est de 100 coups de fouet ou un an d’emprisonnement, tandis que la sanction pour les hommes mariés est la peine de mort. L’homosexualité entre femme, qui est définie comme une stimulation sexuelle par friction, est interdite en application de l’article 268 du Codé Pénal. La sanction est d’un maximum de 3 ans de prison pour les actes volontaires et jusqu’à 7 ans de prison pour les actes commis pas force.


_________________
"j'ai bien trop d'affection pour mes amis homos pour leurs conseiller la mariage" (Mac Lavoine)
Revenir en haut
campagnol
Vous êtes arrivés !

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 962
Masculin
Age: 60

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 18:34 (2014)    Sujet du message: Holocauste Répondre en citant

Oui luq39 merci pour ce très utile rappel...J'ai eu (très brièvement hélas...) un amant libanais qui m'avait parlé des peines de prison qu'il encourait dans son pays...et lors de mes premiers "essais de jeunesse" l'homosexualité était encore un délit en France (en ces temps-là c'était un...Portugais Okay )

Côté "Chrétienté" il y  a eu des époques relativement tolérantes (jusqu'au XIIème s.) les théologiens y voyant plutôt une faiblesse de la chair qu'un péché de malice (comme l'orgueil ou l'avarice). On a même parlé d'une "culture gay" au sein du clergé du XIIème s. et on a gardé des poèmes d'évêques de cette époque "à la mode antique". Aelred de Rievaulx, moine cistercien qui sera canonisé, raconte ses aventures à la Cour d'Angleterre  et écrit un beau traité sur l'Amitié , franchement "homo-sensible" où il est question du baiser sur la bouche entre amis.

Tout se durcit - si j'ose dire- avec l'institution du mariage tel qu'il prend sa forme au XIII ème s. (sous la pression des grandes familles féodales soucieuses d'éviter les bâtards dans les lignées dynastiques cf : G.Duby). Les "bougres ou "faux-semblants" - les pédés quoi - sont alors parfois suspectés d'hérésie mais très rarement condamnés au bûcher pour leurs moeurs (voir le cas d'un homosexuel notoire du XIV ème s. qui draguait les écoliers de Pamiers, interrogé par Bertrand Fournier, un évêque qui deviendra pape d'Avignon, lequel homo ne subira qu'une petite période d'incarcération : cf :Montaillou village occitan, d'Etienne Leroy-Ladurie, sur les archives du procès en inquisition).

 Le péché d'hérésie est, à cette époque, beaucoup plus gravement puni car on estime qu'il "pourrit" le Corps de l'Eglise.

En pleine croisade le brave Richard Coeur-de-Lion cocufie allègrement la reine Bérangère en goûtant aux charmes des petits Arabes locaux mais n'est nullement inquiété pour cela...privilège des grands peut-être...

Les malheurs du XIVème s. où l'on cherche des coupables, dont les Juifs, ne sont guère propices à une évolution mais l'époque est de fer pour l'ensemble des populations et marque plutôt une régression des mentalités en ce domaine.

L'Italie de la Renaissance est très tolérante (à Florence surtout) vis-à-vis du "péché philosophique" et un homosexuel de renom, sculpteur et poète de surcroit, peint le plafond de la Sixtine. Signalons aussi le peintre Sodoma, au nom évocateur et, plus tard, Le Caravage, peintre de génie dont la vie fait penser à celle de Pasolini...

La France de Rabelais et de François Ier est plutôt gaillarde - voire paillarde - et la lecture de Brantôme nous montre des dames "fricarelles" (frotteuses), sachant tuer ensemble l'ennui des longues soirées d'hiver...

Plus tard, c'est pour des raisons de propagande politique (anti-italienne) que les Ligueurs catholiques ou les Protestants répandent des libelles diffamatoires sur Henri III et sa cour "d'hermaphrodites" (le brave Henri III se lavait, utilisait une fourchette, aimait la musique et les lettres : forcément un efféminé !) . Le roi avait des favoris, mais le terme "mignons" utilisé par la préciosité de l'époque ne prouve nullement qu'ils furent, ses amants, ce fut un roi plutôt modéré et intelligent très réhabilité par les historiens entre parenthèses...Sera assassiné-comme son successeur- par un fanatique religieux, le moine Jacques Clément.

Le XVIIème s. qui voit "le grand enfermement des pauvres" et le triomphe de la Contre-Réforme-catholique (plus le Jansénisme) est nettement plus sévère : si Monsieur, frère du roi Louis XIV ne cache pas son homosexualité, on brûle en Place de Grève des "sodomites" lorsqu'ils sont surpris en flagrant délit : en plein XVIIIème s. c'est encore le cas pour des personnes du peuple ne bénéficiant pas de protecteurs haut-placés.

C"est après la Révolution dans mes souvenirs, avec la législation du "petit tondu" et le triomphe d'une bourgeoisie conservatrice tant voltairienne que légitimiste que ce péché devient "infâme" voire "innommable" et en l'occurrence, les différentes républiques, fortes d'une police infiniment plus inquisitoriale et efficace que celle de l'Ancien Régime, vont permettre aux délateurs et aux bien-pensants un travail "d'hygiène sociale" parallèle à celui qui s'opère dans l'urbanisme, triste prélude aux lois qui frapperont les homosexuels (masculins) dans les pays soumis au Reich...
_________________
Quand l'ombre est rouge sous les roses,
Et clair le temps,
Prends-garde à la douceur des choses...


Dernière édition par campagnol le Sam 5 Mar - 10:33 (2016); édité 3 fois
Revenir en haut
campagnol
Vous êtes arrivés !

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 962
Masculin
Age: 60

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:52 (2016)    Sujet du message: Holocauste Répondre en citant

Je fais remonter ce fil : 


Un amour à taire (a Love to hide) : film (fiction) de 2005, en intégralité sur youtube pour ceux qui veulent avoir une petite idée des humiliations endurées par les "triangles roses" qui subissaient en général la "double peine" (haine des nazis et mépris d'autres déportés, les "causes nobles" de la déportation ayant longtemps été les faits de résistance politique  : des hommes qui agissent et pas des raisons d'orientation sexuelle-  (considérées comme une dépravation). 


Assez curieusement (et tant mieux mieux pour elles !!!), les lesbiennes furent beaucoup moins inquiétées (moins visibles ? ) par les nazis dans ces années où triomphait le mythe du surhomme costaud, musclé, bandant, bref celui qui, par son armure musculaire, sa résistance et sa petite cervelle  fournit les meilleurs soldats aux régimes totalitaires...
_________________
Quand l'ombre est rouge sous les roses,
Et clair le temps,
Prends-garde à la douceur des choses...
Revenir en haut
campagnol
Vous êtes arrivés !

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 962
Masculin
Age: 60

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 11:06 (2016)    Sujet du message: Holocauste Répondre en citant

Bonjour, 
pour rester dans ce registre, certains-taines d'entre-vous ont-ils vu, à sa sortie l'an passé, "Le fils de Saul", film hongrois de Laszlo Nemes (réalisateur très mignon par ailleurs) qui a reçu à Los Angeles, le 28 février dernier, l'Oscar du meilleur film en langue étrangère ?


Inspiré très directement des fameux "rouleaux d'Auschwitz", ces manuscrits enterrés autour des crématoires par les membres du Sonderkommando afin de témoigner à la postérité de leur (atroce...) quotidien, le film tourné "à hauteur d'épaule" est parait-il très...costaud et a même réussi à satisfaire Lanzmann (représentation ou non représentation filmique de la shoah, en l'occurence les minutes "finales" du processus de destruction, débat qui avait agité Cannes à la sortie de la liste de Schindler)...


J'avais lu, il y a quelques années, "Des Voix sous la cendre" et j'ai entendu le réalisateur raconter que c'est cette lecture qui lui avait donné l'idée de ce film...Un sujet évidemment guère "distrayant" mais particulièrement interpellant lorsqu'on sait que les rares survivants des ces "commandos spéciaux" ont mis un très grand nombre d'années avant de pouvoir s'exprimer, écrasés qu'ils étaient de se sentir coupables d'avoir - forcés et contraints- participé quotidiennement à l'élimination de leurs frères... 


The grey zone (la zone grise) est un autre film (2001) qui avait évoqué cet aspect de la shoah..
_________________
Quand l'ombre est rouge sous les roses,
Et clair le temps,
Prends-garde à la douceur des choses...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2017)    Sujet du message: Holocauste

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com