EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
Instant de grâce...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Poèmes et rêveries
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 19:05 (2014)    Sujet du message: Instant de grâce... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Septembre 2007, hébergé chez mon ami Thomas qui m'accueille après une énième crise hystérique de mon épouse, je décompresse et goûte la douceur de l'instant.
J'ai 50 ans, Thomas, vingt de moins, et ce collègue et ami véritable (le seul sur qui je puisse vraiment compter) se détend, élégamment assis sur le rebord d'une fenêtre dégustant sa cigarette...Rue calme du XIIIème arrondissement, ciel clair, chaleur de l'amitié, nous nous taisons tous deux...Il n'est pas  homosexuel et rien n'a changé en lui lorsque je lui ai appris mes "fredaines"  récentes, exutoire à des années épuisantes d'un mariage malheureux.

J'apprécie son tact, sa franchise, sa douceur et sa belle virilité...C'est le quasi-sosie du beau Gregori Derangère, que je ne connais pas encore à l"époque...Thomas c'est la force tranquille, la bonté même, l'humour, le goût de la vie...Je sais que cet instant magique où son profil se détache silencieusement sur le ciel pur est un vrai moment de grâce...d'amour aussi car nous communions à la beauté paisible de cette soirée passée ensemble...

Il m'accueille alors que j'ai déboulé sans prévenir, avec son élégance et sa douceur naturelles...Plus tard lorsque je m'allongerai non loin de lui sur le canapé convertible du salon, j'apercevrai à la dérobée son pied nu, si blanc, pur et léger, émouvant dans la perfection de ses lignes...Gratitude pour cette finesse, cette beauté simple et enivrante et la joie profonde que j'ai ressentie en lui parlant à coeur ouvert sans qu'il me juge le moins du monde...Merci mon Thomas !

Elle est bien heureuse celle qui depuis t'a rencontré et je vous porte tous deux au plus chaud de mon coeur : joie et paix sur vous et ma reconnaissance pour cette amitié forte et joyeuse qui nous lie depuis dix ans déjà...
Philippe
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Jan - 21:47 (2014)    Sujet du message: Instant de grâce... Répondre en citant

merci pour cet émouvant partage  Wink
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Jan - 10:04 (2014)    Sujet du message: Instant de grâce... Répondre en citant

Merci Philippe, pour l'anecdote, "le pied de Thomas" est une petite lumière qui, à des moments imprévus ou difficiles de l'existence, ressurgit subitement à ma mémoire... Il m'arrive aussi d'y penser en contemplant une chose très pure, un beau paysage, un visage radieux...Comme un clin d'oeil de la Providence (?) qui me dit 'la vie est rude mais elle est belle !"
Ce moment de douceur et de paix qui me fut donné alors que je "trainais ma valoche" est pour moi un "morceau choisi" de mon existence et me pousse à la gratitude et à l'espérance : nos vrais amis sont là lorsqu'il le faut et ils nous aiment particulièrement pour nos fragilités et nos "cabosses"...

Bonne journée à toi !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:41 (2017)    Sujet du message: Instant de grâce...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Poèmes et rêveries Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation