EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Pourquoi chercher des causes, des raisons à ce que nous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lyloo
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 15:27 (2013)    Sujet du message: Pourquoi chercher des causes, des raisons à ce que nous Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai beaucoup cherché à comprendre, à savoir, comme pour expier, peut être même trouver une excuse à mon homosexualité. Mais à quoi bon?

Cela fait plusieurs années maintenant que je suis une lesbienne assumée, bah oui et si je ne m'en vante pas, je ne le cache pas non plus mais je ne me cherche plus de raisons. J'aime les femmes, j'aime les femmes. Et chacun son truc....

Vous en pensez quoi? Avez vous eu besoin de chercher, de comprendre pourquoi?
emilieopsire
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 17:52 (2013)    Sujet du message: Pourquoi chercher des causes, des raisons à ce que nous Répondre en citant

Oui  à l'époque quand j'ai "découvert" cela en moi, je ne l'admettais pas évidemment, ce qui explique d'ailleurs que cela fut si long pour assumer.
Ce refus d'assumer à engendré en moi tout un tas de questions où je refis le parcours de ma vie depuis ma toute petite enfance, etc...
En fait j'avais tellement peur du regard des autres que je me trouvais des excuses par rapport à mon passé houleux.
Or, à partir du moment où j'ai compris avec l'aide d'une thérapie que c'était en moi depuis ma plus tendre enfance j'ai petit à petit accepté et assumé !!!
voili voilou
caramel
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 17:31 (2013)    Sujet du message: Pourquoi chercher des causes, des raisons à ce que nous Répondre en citant

emilie, quelles sont les éléments qui t'ont fait découvrir, que cela était en toi depuis ta tendre enfance.

au début, je me suis posée beaucoup de questions car j'acceptais pas, et si cela était du aux comportements de mon père, maintenant je m'en pose moins, et j'accepte cette facette de ma personnalité
bonjour à tous. j'ai hâte d'échanger et de partager avec vous. je ne sais pas quoi faire et penser, j'aimerais connaitre votre expérience et vous expliquez la mienne. comment vous etes vous rendu compte de votre attirance...
lyloo
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 19:19 (2013)    Sujet du message: Pourquoi chercher des causes, des raisons à ce que nous Répondre en citant

Caramel, Emilieospire, longtemps je me suis demandé si le fait d'avoir été "abusée sexuellement" enfant était ce qui m'avait rendu lesbienne. Pour moi cette idée était juste insupportable. Mais finalement, peut importe, et je suis persuadée que nous sommes, ce que nous sommes au fond de nous et bien au delà de tout ça. Les traumatismes de l'enfance sont certes présents mes les enfants ont un incroyable pouvoir de résilliance et grand nombre de femmes ayant subies des violences sexuelles sont hétéro.

Je comprends vos questions pour avoir traversé ça. Caramel, tu verra ça passera!

Je vous empbrasse
Seule1
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 21:20 (2013)    Sujet du message: Pourquoi chercher des causes, des raisons à ce que nous Répondre en citant

Oui en tant que fille de bons cathos intégristes, je me suis flagellée fut un temps à coup de pourquoi!pourquoi! pourquoi! et puis un jour m' est venu cet éclair:
Et pourquoi pas! Rolling Eyes

Bisous lyloo

Dernière édition par Seule1 le Jeu 7 Nov - 02:33 (2013); édité 1 fois
Crisly
Equipe du forum

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 02:09 (2013)    Sujet du message: Pourquoi chercher des causes, des raisons à ce que nous Répondre en citant

Oh Bravo, Seule! +1... euh, +2!!
kortazz
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 08:30 (2013)    Sujet du message: Pourquoi chercher des causes, des raisons à ce que nous Répondre en citant

Une enfance joyeuse avec une mère aimante .....s'il faut chercher un pourquoi.... Idea
Et la rencontre de femmes merveilleuses .... Very Happy

Dernière édition par kortazz le Jeu 7 Nov - 10:19 (2013); édité 1 fois
emilieopsire
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 08:33 (2013)    Sujet du message: Pourquoi chercher des causes, des raisons à ce que nous Répondre en citant

Caramel,
Avec du recul et de l'analyse, je regardais bien tjs les femmes depuis toujours mais je ne savais pas, enfant que ce pouvait être un sentiment amoureux.
En vieillissant, je tentais de chasser ces idées là mais à chaque fois je flaschais sur mes profs ou mes copines...
Vers 30 ans je me souviens encore tenter de draguer une fille en formation avec moi, alors que j'étais déjà mariée...
C'est paradoxal car j'éprouvais des choses mais en même temps je culpabilisais d'être comme ça et je me révoltais contre moi même...
Puis vint la maladie, les maladies.... Puis lors d'une récidive en 2008, c'est là que j'ai pris ma décision finale d'assumer ENFIN qui j'étais...

Lyloo,
Comme toi 'j'ai cru aussi pendant longtemps que d'avoir été abusée était la cause de mon homosexualité, OR en thérapie je me suis bien rendue compte aussi que j'aimais les femmes déjà avant le drame, donc il n'y avait pas de rapport direct...
lyloo
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 17:59 (2013)    Sujet du message: Pourquoi chercher des causes, des raisons à ce que nous Répondre en citant

Oui il n'y a pas forcement de rapport direct.

Par contre, ma psy m'a dit que peut être je recherchais l'amour d'une mère.... 
Libre_
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Nov - 20:37 (2013)    Sujet du message: Pourquoi chercher des causes, des raisons à ce que nous Répondre en citant

lyloo a écrit:
Oui il n'y a pas forcement de rapport direct.

Par contre, ma psy m'a dit que peut être je recherchais l'amour d'une mère....

Elle va te sortir toutes les possibilités "classique" en fonction de ton vécu.
Mais en fait, le pourquoi, peut-être que tu le sais, qu'un lien ne s'est pas crééé comme il aurait dû, vers le père ou la mère.
Et alors?
Le fait est qu'une femme te touche profondément alors qu'un homme non.
Et cette sensation est tellement envahissante que pourquoi la refuser, c'est tellement wahouuuu, je ne saurais vivre sans ça maintenant, ce serait triste.
campagnol
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 11:14 (2016)    Sujet du message: Pourquoi chercher des causes, des raisons à ce que nous Répondre en citant

Chercher les raisons revient souvent à "chercher le coupable " - la faute à papa, à maman, à pad' chance, à l'époque, etc, etc...bref continuer à enrichir les psys et à nous torturer plus ou moins...Bien sûr mes parents étaient loin d'êtres parfaits (mais ils m'aimaient et me le disaient), bien sûr les modèles dominants des années soixante étaient binaires (papa au boulot, maman aux gâteaux), bien sûr Cendrillon épouse toujours le joli Prince, et la plupart de nos contes, mythes et modèles (à quelques rares exceptions près) = mâle + femelle ; ceci dit pourquoi, dans une même famille : un "vrai" gars, aimant les filles et son frère préférant les mecs alors que : même parents, même enfance, même milieu socio-culturel ?

Alors moi aussi je ne cherche plus les causes ni les explications du...problème, puisqu'il n' Y A PAS DE PROBLEME, seulement un fait, une évidence : je préfère la ville, toi la campagne, la bière et toi le vin, j'ai les cheveux blonds et les tiens sont noirs...C'est aussi simple que cela, même si le poids "des habitudes et des traditions" et encore bien lourd...

@ Seule 1 ton "et pourquoi pas ?" me touche beaucoup : je me souviens d'une ancienne déportée ( Documentaire "Les Survivants", Patrick Rotman, 2005, absolument remarquable) racontant s'être longtemps torturée (beaucoup des rescapés se sont longtemps culpabilisés à coup de "pourquoi moi ?" - pourquoi en ai-je réchappé et pas mon frère, mon mari, mes enfants, cet ami si cher ?) - pratiquement tous les survivants ont connu cette terrible culpabilité. Et la déportée en question : "et puis un jour, je me suis dit "et pourquoi pas moi ?" : s'autoriser alors enfin le droit de vivre, de revivre...et accepter les faits en homme ou en femme debouts et non plus honteux.

Comme toi j'ai connu aussi l'auto-flagellation des cathos intégristes, jusqu'au jour où j'ai vraiment compris que Dieu attendait que je sois un homme debout et heureux capable d'élever mes fils dans la confiance et la joie de vivre !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:51 (2017)    Sujet du message: Pourquoi chercher des causes, des raisons à ce que nous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation