EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
faire son CO est bon pour la santé !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Médias
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CHRIS59
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Fév - 22:36 (2013)    Sujet du message: faire son CO est bon pour la santé !! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
je vous partage un article du "Quotidien du médecin" en date du 31 janvier 2013 :

"Faire ou pas son coming out ne doit plus être le sujet de débat à la mode, c'est une question de santé publique", affirme Robert-Paul Juster, principal auteur d'une étude publiée dans la revue "Psychosomatic Medicine". L'objectif principal de l'étude (..) était de comparer l'état physique et psychique des gays, lesbiennes et bisexuels avec celui des hétérosexuels. (...) Ils ont ainsi mesuré le taux de cortisol sur deux jours, de même qu'un certain nombre de facteurs tels que le taux d'insuline, de cholestérol, d'adrénaline, la glycémie, la pression artérielle ou des marqueurs de l'inflammation.
"Contre tout attente", les hommes, gays et bisexuels, ont présenté de meilleurs résultats que les hétérosexuels. L'hypothèse avancée : face à la stigmatisation, les homosexuels ont développé des stratégies efficaces d'adaptation au stress. Ceux qui ont dévoilé leur orientation sexuelle à leur entourage, famille et ami, sont en meilleure santé que ceux qui ne sont pas parvenus à le faire. "Ces résultats passionnants soulignent le rôle de l'acceptation de soi et de l'affirmation de soi sur la santé et la qualité de vie des homosexuels", se réjouit le Dr Nathan Grant Smith.
Les auteurs en tirent des conséquences bien plus larges. Ils appellent les sociétés à plus de tolérance et à developper des politiques plus progressistes. Une contribution inattendue qui fait écho aux débats actuels sur le mariage pour tous. Au Canada, il est admis depuis 2005.

Alors amis, amies, si ce n'est pas encore fait...Foncez...c'est bon pour la santé !! Wink
SOEUR MARIE JO
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Fév - 00:32 (2013)    Sujet du message: faire son CO est bon pour la santé !! Répondre en citant

Oui, Chris..... Plus son homosexualité est symboliser donc parler, plus la personne arrive à être bien dans sa vie, au mieux, elle arrive à s'orienter naturellement dans ses choix...C'est bon pour sa santé psychique et physique!
De plus, cela permet à la personne homosexuelle de se sentir mieux dans ce monde hétéronormé avec ses codes.

Souvent, le monde homosexuel est un choc pour les hétéros ou ex hétéros, car on a ,en effet, un peu appuyé sur certains traits pour se faire entendre....Mais il  a fallu se battre en manifestant pour obtenir ne serait ce que le droit d'être reconnu comme des personnes saines, alors on s'est parfois radicalisé, c'est vrai....Mais c'était l'expression d'une souffrance....C'est tout....La stigmatisation, elle s'est souvent faite à partir des traits appuyés, pas grave....Je crois en l'intelligence de l'humain pour prendre de la hauteur avec tout cela.

Oui, on a developpé de grande capacité d'adaptation face au stress, c'est vrai...Cependant, on en a bien souffert quand même, nous aussi....
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Fév - 20:56 (2013)    Sujet du message: faire son CO est bon pour la santé !! Répondre en citant

Oui je me sens mieux depuis que j'ai coming outé, vous croyez que c'est ça Doc Chris ??? 
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 09:19 (2013)    Sujet du message: faire son CO est bon pour la santé !! Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord. Après mon CO ce fut comme une renaissance...
Seule1
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Fév - 22:08 (2013)    Sujet du message: faire son CO est bon pour la santé !! Répondre en citant

Oui pour ceux qui ne se sont pas suicidés......Sans doute

Même si la victimisation est un écueil où il ne faut pas tomber, il faut garder en tête qu être jeune et homo , encore trop souvent ça a pour corollaire suicide ou tentative de suicide Neutral .

Chris quel plaisir que de te lire Bel-ami
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév - 18:49 (2013)    Sujet du message: faire son CO est bon pour la santé !! Répondre en citant

J'irai à l'occasion dégoter cet article par curiosité... Moi ce que ça m'évoque, c'est que c'est avec des recherches simplifiantes qu'on arrive à des résultats genre: la masturbation rend sourd... Donc disons que le résultat je le prendrai avec grande prudence, même si la donnée qu'on fait ressortir est intéressante!
CHRIS59
Vous êtes arrivés !

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Fév - 17:54 (2013)    Sujet du message: faire son CO est bon pour la santé !! Répondre en citant

Ricou a écrit:
Oui je me sens mieux depuis que j'ai coming outé, vous croyez que c'est ça Doc Chris ??? 
Est-ce que c'est grâce à ça ??
Bon, il va falloir que tu passes sur mon divan pour le savoir !!
Mort de Rire
fleurDeLotus
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 15:46 (2013)    Sujet du message: faire son CO est bon pour la santé !! Répondre en citant

...

Dernière édition par fleurDeLotus le Lun 17 Juin - 14:52 (2013); édité 1 fois
SOEUR MARIE JO
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Sam 23 Fév - 19:11 (2013)    Sujet du message: faire son CO est bon pour la santé !! Répondre en citant

fleurDeLotus a écrit:
SOEUR MARIE JO a écrit:
Souvent, le monde homosexuel est un choc pour les hétéros ou ex hétéros, car on a ,en effet, un peu appuyé sur certains traits pour se faire entendre....Mais il  a fallu se battre en manifestant pour obtenir ne serait ce que le droit d'être reconnu comme des personnes saines, alors on s'est parfois radicalisé, c'est vrai....Mais c'était l'expression d'une souffrance....C'est tout....La stigmatisation, elle s'est souvent faite à partir des traits appuyés, pas grave....Je crois en l'intelligence de l'humain pour prendre de la hauteur avec tout cela.

Oui, on a developpé de grande capacité d'adaptation face au stress, c'est vrai...Cependant, on en a bien souffert quand même, nous aussi....

C'est intéressant ce que tu dis. Tu fais clairement une distinction entre les homos et les ex-heteros.
Pourquoi ? Nous n'avons pas le même parcours certes. Mais passer d'une vie heteronormée a une vie homo, c'est un sacré tsunami.
Et je pense qu'une fois notre CO fait, notre santé se porte aussi bien pour nous que pour les homos assumés depuis toujours Wink . Ne penses tu pas ? Wink

Oui, je fais cette distinction, car la découverte ne se fait pas au même âge, les difficultés sont differentes et peut être y'aurait-il besoin d'une enquête pour repérer les similitudes et les differences dans ces parcours de vie? Pas la même époque, aussi......dans les années 80, on se cachait encore un peu, rien à voir avec les années 2010/2012....

C'est un sacré tsunami...Oui....Je crois avoir saisi.....Un monde à découvrir pour une personne qui a eu une vie hétéronormée!

Je pense que le CO est très bon pour la santé aussi bien à 20 ans qu'à 40 ans....je ne fais pas de difference là dessus!
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 12:32 (2013)    Sujet du message: faire son CO est bon pour la santé !! Répondre en citant

...

Dernière édition par fleurDeLotus le Lun 17 Juin - 14:52 (2013); édité 1 fois
SOEUR MARIE JO
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Fév - 19:30 (2013)    Sujet du message: faire son CO est bon pour la santé !! Répondre en citant

Le Tsunami : C'est le non sens que ça prend à un moment donné, quand on se découvre....On se rejette....c'est obligé....Il ya quelque chose du rejet en soi....Comme une représentation qui est forclose....Ou bien un interdit qu'on se met....Je ne parle pas forcément de toi...mais d'autres témoignages que j'ai lu, ça et là....Bien sûr,, aussi en lien avec sa famille, ses proches...On l'annonce petit à petit....On fait durer le plaisir ( Mon CO, il a duré 6 ans)

C'est fort le mot Tsunami......C'est une catastrophe naturelle.....Une catastrophe qui s'ancre dans son désir propre...Mais emportez moi Mesdames...Emportez moi!!! Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:27 (2017)    Sujet du message: faire son CO est bon pour la santé !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation