EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et témoignages) 
Comprendre l'homosexualité, de Marina Castaneda
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur -> Livres, Auteurs, Editions...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kaysolo
une lueur, au loin ...

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Jan - 21:10 (2013)    Sujet du message: Comprendre l'homosexualité, de Marina Castaneda Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
J'ai peur de faire doublon avec un sujet similaire, chem avisera le cas échéant.. J'ai enfin acheté le livre Comprendre l'homosexualité, cela faisait longtemps que l'on m'en parlait. Je n'en suis qu'au début, mais l'approche générale me plait bien. Je vous en dirai davantage.. 

Je dévore des bouquins en ce moment, notamment un qui n'a absolument rien à voir sur l'affaire Ranucci (je suis aussi passionné d'affaires criminelles, j'ai du louper ma vocation :s )
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Jan - 08:28 (2013)    Sujet du message: Comprendre l'homosexualité, de Marina Castaneda Répondre en citant

Le Pullover rouge, rien que d'y repenser, j'ai des frissons...
Visiter le site web du posteur
caramel
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 18:31 (2013)    Sujet du message: Comprendre l'homosexualité, de Marina Castaneda Répondre en citant

je l'ai lu il y a quelques années le pullover rouge, c'était un bouquin que j'avais acheté en brocante, des années 70, et j'ai vu le film aussi.

j'adore une emission, c'est non élucidé.
bonjour à tous. j'ai hâte d'échanger et de partager avec vous. je ne sais pas quoi faire et penser, j'aimerais connaitre votre expérience et vous expliquez la mienne. comment vous etes vous rendu compte de votre attirance...
Kaysolo
une lueur, au loin ...

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 21:52 (2013)    Sujet du message: Comprendre l'homosexualité, de Marina Castaneda Répondre en citant

Vous aviez dû lire le livre de Gilles Perrault qui tendait à démontrer l'innocence de Ranucci. Le livre que je lis, de Gérard Bouladou tend à prouver le contraire. Je me passionne beaucoup pour les faits divers, les enquêtes. Tiens ca pourrait être l'idée d'un post dans cette rubrique justement
Kaysolo
une lueur, au loin ...

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 19:12 (2013)    Sujet du message: Comprendre l'homosexualité, de Marina Castaneda Répondre en citant

Pour l'instant le livre est intéressant. Mais je dois avouer que j'ai dû mal avec la recherche des causes de l'homosexualité. Automatiquement ca nous assimile à des individus malades et "pas finis", "ratés". J'ai été faire un tour sur youtube, c'est affligeant le nombre de vidéos vectrices d'homophobie. J'aimerais un jour ne plus être affecté par tout çà
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Jan - 22:41 (2013)    Sujet du message: Comprendre l'homosexualité, de Marina Castaneda Répondre en citant

Je me souvenais plus qu'elle recherchait les causes de l'homosexualité dans son bouquin, tu es sûr ?
Visiter le site web du posteur
Kaysolo
une lueur, au loin ...

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Fév - 00:00 (2013)    Sujet du message: Comprendre l'homosexualité, de Marina Castaneda Répondre en citant

Non non, elle les expose au début. Mais j'ai du mal avec cela, son bouquin est bien sinon!
caramel
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 15:54 (2013)    Sujet du message: Comprendre l'homosexualité, de Marina Castaneda Répondre en citant

voilà ce que m'a dit ma psy, il y  a 1 an, généralement cela viendrait du faite que le père serait défaillant ou relation difficile si on est un homme, et si on est une femme, mère défaillante ou relation difficile avec elle.
bonjour à tous. j'ai hâte d'échanger et de partager avec vous. je ne sais pas quoi faire et penser, j'aimerais connaitre votre expérience et vous expliquez la mienne. comment vous etes vous rendu compte de votre attirance...
caramel
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 16:05 (2013)    Sujet du message: Comprendre l'homosexualité, de Marina Castaneda Répondre en citant

aurore, si tu souhaites changer de métier, normalement tu as droit à une formation à temps plein, pendant 1 an, j'ai vu cela ou je travaille, et tu es payée comme si tu travaillais. il faut que tu saches exactement ce que tu veux faire, et trouver l'école, et ensuite en parler à ton employeur, pour qu'il monte ton dossier, le faire au moins 6 moins à l'avance, c'est à dire en janvier ou fevrier, pour commencer ta rentrée septembre qui suit. ensuite, à ton retour de ta formation, chez ton employeur actuel, tu négocies ton départ en rupture conventionnelle, afin que tu puisses avoir les assedics pendant 2 ans. voilà ce qui se pratique ou je bosse.
Kennedy
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 18:38 (2013)    Sujet du message: Comprendre l'homosexualité, de Marina Castaneda Répondre en citant

caramel a écrit:

voilà ce que m'a dit ma psy, il y  a 1 an, généralement cela viendrait du faite que le père serait défaillant ou relation difficile si on est un homme, et si on est une femme, mère défaillante ou relation difficile avec elle.

Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi ça ne se "soigne" pas...
(aucune provocation dans ma remarque, c'est juste une interrogation : je ne pense pas que l'homosexualité se "soigne" ni d'ailleurs ait besoin d'être soignée, mais pour moi si un comportement découle de choses vécues dans l'enfance, il devrait éventuellement pouvoir être "corrigé" par la psy... donc pourquoi pas l'homosexualité dans ce cas ? Question C'est vraiment une question hein, parce que ça me semble contradictoire tout ça, je cherche à comprendre).
kortazz
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 20:47 (2013)    Sujet du message: Comprendre l'homosexualité, de Marina Castaneda Répondre en citant

Kennedy a écrit:
caramel a écrit:

(aucune provocation dans ma remarque, c'est juste une interrogation : je ne pense pas que l'homosexualité se "soigne" ni d'ailleurs ait besoin d'être soignée, mais pour moi si un comportement découle de choses vécues dans l'enfance, il devrait éventuellement pouvoir être "corrigé" par la psy... donc pourquoi pas l'homosexualité dans ce cas ? Question C'est vraiment une question hein, parce que ça me semble contradictoire tout ça, je cherche à comprendre).

ces affirmations de cette psy sont bien évidemment une vision "old school" de l'homosexualité - héritée de ce qui a été dit pendant des années dans le milieu médical - et sont sans fondement ;-) ;-) 
pour info : L'homosexualité a été retirée
du manuel diagnostique et statistique 

des maladies mentales, en 1985 et a été déclassifiée lors du congrés de 1992, pour tous les états signataires de la Charte de l'OMS. 
ouf !!!
Kennedy
une lueur, au loin ...

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 20:58 (2013)    Sujet du message: Comprendre l'homosexualité, de Marina Castaneda Répondre en citant

kortazz a écrit:
Kennedy a écrit:
caramel a écrit:

ces affirmations de cette psy sont bien évidemment une vision "old school" de l'homosexualité - héritée de ce qui a été dit pendant des années dans le milieu médical - et sont sans fondement ;-) ;-) 
pour info : L'homosexualité a été retirée
du manuel diagnostique et statistique 

des maladies mentales, en 1985 et a été déclassifiée lors du congrés de 1992, pour tous les états signataires de la Charte de l'OMS. 
ouf !!!

Ouf tu me rassures... Mr. Green Par contre l'exemple de Caramel veut donc dire qu'aujourd'hui des psys disent encore des choses pareilles ! Shocked
Kaysolo
une lueur, au loin ...

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 21:10 (2013)    Sujet du message: Comprendre l'homosexualité, de Marina Castaneda Répondre en citant

Oui comme vous dites, je pense que ce serait bien trop simple, et surtout que ca supposerait que cela puisse être corrigé. 
SOEUR MARIE JO
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 23:03 (2013)    Sujet du message: Comprendre l'homosexualité, de Marina Castaneda Répondre en citant

Kennedy, il a encore beaucoup de psy de la vieille école et parfois avec un chouillat d'homophobie inconsciente......
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Fév - 16:38 (2013)    Sujet du message: Comprendre l'homosexualité, de Marina Castaneda Répondre en citant

ma psy je pouvais lui avoir un vrai échange et discussion, c'était le propre de sa thérapie. elle m'a dit qu'elle avait une patiente qui était bisexuelle, et qui avait de gros problèmes avec sa mère, mère toxique, ce qui pour elle, justifie je pense ce qu'on lui a peut etre suggéré.

pour ma part, je pense que c'est le rapport avec l'homme, le père qui était pas forcément bon, et qui a fait que peut etre une femme devient lesbienne. pour ma part, mon père nous n'a fait voir pendant notre enfance, à mes soeurs et moi, il était imprévisible, ce qui était très stressant, ma mère était complètement soumise, cela a duré jusqu'à mes 17 ans, je pense qu'on ne sort pas indemne de tout cela, et que ça a pu jouer un role, j'ai encore des marques de cette période, meme si avec mon père, j'ai passé l'éponge à l'age adulte.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:01 (2017)    Sujet du message: Comprendre l'homosexualité, de Marina Castaneda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Partageons nos coups de coeur -> Livres, Auteurs, Editions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation