EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
Tu es homo? Ca ne change rien pour moi :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 16:35 (2012)    Sujet du message: Tu es homo? Ca ne change rien pour moi :) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voici la réponse que m'a faite un copain à qui je faisais mon coming-out l'autre jour. Une réaction bien sympa, n'est-ce-pas?

Et pourtant... Imaginez-vous répondre à un pote qui vous apprend qu'il est juif:
"Tu es juif? Ca ne change rien pour moi."

Non, vous ne lui diriez pas cela. Parce que, c'est tellement évident que ça change rien qu'il y a même pas besoin de le préciser. De la même façon, vous n'avez jamais dit à un copain noir: "tu sais, tu es noir, mais pour moi, tu es un copain comme les autres." Disons qu'on dirait ça si on avait l'impression de vivre dans un monde raciste dont on voudrait se démarquer.

Vis-a-vis des homos, c'est pas pareil. A croire que l'homophobie est qqc qui apparaît comme plus courante, plus naturelle à nos contemporains, qu'ils ressentent le besoin de préciser qu'ils ne le sont pas...

Je rêve d'un monde où on ne nous dirait plus rien qui stigmatise...
Visiter le site web du posteur
Siroderable
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 09:25 (2012)    Sujet du message: Tu es homo? Ca ne change rien pour moi :) Répondre en citant

En même temps, que voulais-tu qu'il te réponde ? 
Enfin, ce que je veux dire, c'est que bien souvent, les personnes à qui on révèle notre homosexualité ne s'y attendent pas et tout naturellement ils vont te répondre ça... où encore "tu sais, j'ai des amis homos" ou encore "la soeur de mon copain est lesbienne"... bref... 
Je crois qu'il faut arrêter d'attendre une réaction parfaite parce qu'il n'y en a pas. 
Mon père a dit à ma soeur "c'est ma fille et je l'aime quand même"... je trouve ça très maladroit, ça fait genre "ma fille a une tare mais c'est ma fille alors je l'accepte"... bref...  
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 09:37 (2012)    Sujet du message: Tu es homo? Ca ne change rien pour moi :) Répondre en citant

quand à la mère de ma compagne, elle lui a dit : si tu m'avais annoncé une grave maladie, ça n'aurait pas été pire !!! ouah.... et ben la belle mère se retrouve seule car ma chérie ne lui parle plus...
Et on ne s'en porte pas plus mal...
pistache
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 10:08 (2012)    Sujet du message: Tu es homo? Ca ne change rien pour moi :) Répondre en citant

moi aussi j'aimerais que ce soit plus simple mais ce n'est tellement pas ancré dans les moeurs des francais,
que bon...
Moi mes parents ont dit que je n'avais pas les pieds sur terre et que j'allais redescendre,
quand a ma soeur qui comprend il lui arrive aussi d'en sortir des biens bonnes.
Peut etre que l'on attend trop des autres.
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 10:27 (2012)    Sujet du message: Tu es homo? Ca ne change rien pour moi :) Répondre en citant

Je tiens à préciser que j'ai pas "mal pris" qu'il me réponde ça. J'ai juste trouvé intéressant de faire la comparaison avec la réaction à d'autres particularités (comme "juif" ou "noir")
caramel
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 10:45 (2012)    Sujet du message: oh Répondre en citant

moi voilà ce que j'aimerais qu'on nous répond : oui t'es lesbienne, et alors!
je t'adore.
bonjour à tous. j'ai hâte d'échanger et de partager avec vous. je ne sais pas quoi faire et penser, j'aimerais connaitre votre expérience et vous expliquez la mienne. comment vous etes vous rendu compte de votre attirance...
Siroderable
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 10:51 (2012)    Sujet du message: Tu es homo? Ca ne change rien pour moi :) Répondre en citant

chem' a écrit:
Je tiens à préciser que j'ai pas "mal pris" qu'il me réponde ça. J'ai juste trouvé intéressant de faire la comparaison avec la réaction à d'autres particularités (comme "juif" ou "noir")

merci pour la précision Very Happy 
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 11:00 (2012)    Sujet du message: Tu es homo? Ca ne change rien pour moi :) Répondre en citant

chem' a écrit:

c'est vrai que si un mec à la peau blanche me dit "en fait je suis un noir"...
je pourrais plus facilement lui répondre, tu es ou tu voudrais être ...un noir... ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=qySH46cIIOE
chem'
Equipe du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 11:39 (2012)    Sujet du message: Tu es homo? Ca ne change rien pour moi :) Répondre en citant

Intéressante ta réflexion kortazz. Il y a, aussi, dans ce que l'on nous dit quand nous faisons notre coming-out l'expression de la surprise. Cette surprise montre à quel point, on considère par défaut que tu es hétéro, tant que tu as pas dit que tu es gay.

c'est vrai que si un mec (que je croyais) hétéro me dit "en fait je suis un gay"...
Seule1
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 17:49 (2012)    Sujet du message: Tu es homo? Ca ne change rien pour moi :) Répondre en citant

C' est quoi le problème???? Confused C' est tout à fait le genre de réponse que j' aurais pu faire Sad
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 16:14 (2013)    Sujet du message: Tu es homo? Ca ne change rien pour moi :) Répondre en citant

Seule1 a écrit:
C' est quoi le problème???? Confused C' est tout à fait le genre de réponse que j' aurais pu faire Sad

idem cette reponse me pose aucun soucis, d'ailleurs quand j'ai dis a una mi que j'étais bi il m'a dit " tu sais mon frère est bi et ça me pose aucun pb!"! j'étais plutot contente de cette reponse!
lyloo
en chemin ...

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 15:29 (2013)    Sujet du message: Tu es homo? Ca ne change rien pour moi :) Répondre en citant

lol moi j'avais adoré la réaction de mon beau fère quand chérie à fait son coming out à ses parents... ils étaient au fond du trou et il a dit "ça va hein, elle a pas un cancer"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: Tu es homo? Ca ne change rien pour moi :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation