EX HETEROS Index du Forum

Un forum lgbt pour les gays, lesbiennes, bis qui sont en couple hétéro ou qui ont divorcé: se rencontrer

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum (discussions)   Portail  (édito et actualités)   Blog (articles et liens) 
On compte sur nous ! ;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Monde LGBT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
kortazz
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 13:01 (2012)    Sujet du message: On compte sur nous ! ;-) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ex-hétéros contre l'homophobie!
Okay

Par Judith Silberfeld
Fondatrice de Yagg

LE PLUS. Mariage gay, mariage homosexuel, mariage pour tous... Quel que soit son nom, le sujet suscite un débat virulent, violent. En témoigne la manifestation organisée par l'institut Civitas dimanche dernier, au cours de laquelle des Femen et Caroline Fourest ont été agressées. Judith Silberfeld, cofondatrice du site LGBT Yagg.com lance un appel pour le 16 décembre.
Édité et parrainé par Aude Baron

inShare0RÉAGIR

Julia et Auriane défient les manifestants anti-mariage gay à Marseille le 23 octobre : une photo devenue symbolique (G.Julien/AFP) 

Chèr-e-s ami-e-s, chère famille, chèr-e-s proches hétéros, 
Vous n'êtes pas dans le "milieu" donc vous ne le savez peut-être pas encore, mais le 16 décembre,les associations qui se battent pour que nous, homos et bis, ayons les mêmes droits et devoirs que vous, appellent à une manifestation à Paris. Pour répondre aux manifestations homophobes des 17 et 18 novembre, demander au gouvernement de réagir aux insultes qui nous pleuvent dessus quotidiennement, montrer que nous existons et que l'égalité entre les citoyen-ne-s ne se discute pas, ne se négocie pas.

Etre contre le mariage gay, c'est être homophobe

Pourquoi qualifier d'"homophobe" une manifestation qui dit être contre l'homophobie ? Et à laquelle même des homosexuels appelaient à participer ?

C'est simple, en fait, quand on y réfléchit : lorsque l'on refuse l'égalité de traitement à une catégorie de citoyen-ne-s en raison de leur orientation sexuelle, on est homophobe, de la même façon que refuser l'égalité de traitement à une catégorie de citoyen-ne-s en raison de leur origine ethnique est raciste. Refuser de marier un couple parce que l'un des conjoints est juif serait antisémite. Donc être opposé au mariage des couples de même sexe, c'est homophobe. Ce n'est pas parce qu'on est de gauche (comme Lionel Jospin) ou homosexuel (comme Xavier Bongibault ou Benoit Duteurtre) que l'on échappe à cette logique.

On s'en prend plein la tête

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais ce que nous vivons actuellement, et encore plus ces dernières semaines, est très violent.

Voir le président de la République, par lâcheté ou par maladresse, admettre que les maires puissent invoquer une étrange "liberté de conscience" pour refuser de nous marier, entendre répéter que nous déstabilisons la société (si seulement), que nous autoriser à nous marier légitimerait l'inceste (mes copines violées par leur père ou leur frère témoigneront de l'hétérosexualité de ces derniers), que nos enfants n'ont pas le droit d'être reconnu-e-s par la société dans laquelle ils/elles grandissent, c'est violent. Ça fait mal. Ça met en colère. Parfois ça donne envie de chercher refuge auprès de gens qui comprennent ce que nous ressentons. Donc entre nous. Mais ces gens, ça pourrait aussi être vous.

Nous n'avons pas les moyens humains ni financiers des organisateurs/trices des manifestations homophobes mais nous avons des ami-e-s, des familles, des proches. Et nous n'avons jamais eu autant besoin de vous. De vous voir. Que vous vous fassiez entendre. Que vous vous montriez à nos côtés.

Alors le 16 décembre, je compte sur vous. Soyez là.
belledeschamps
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 13:41 (2012)    Sujet du message: On compte sur nous ! ;-) Répondre en citant

On s'en prend plein la tête

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais ce que nous vivons actuellement, et encore plus ces dernières semaines, est très violent...............

Oui je confirme, on s'en prend plein la tête.
Je suis sur différents forums et ce qu'ils pensent de nous fait très très peur !
C'est déjà si dur de s'assumer...

On ne pourra malheureusement pas se déplacer le 16 car ma femme travaille mais aussi parce que cela a un coût et en ce moment les finances sont au plus bas...
Mais qui sait, si elle arrive à changer ses horaires... on verra.
Car personnellement je ferais bien l'aller retour quand même..
belledeschamps
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 13:46 (2012)    Sujet du message: On compte sur nous ! ;-) Répondre en citant

Si on arrive à venir.
Quel est le parcours ?
Nous on arriverait gare de l'Est. Et après ? on va où et comment ? et à quelle heure ?
pistache
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:16 (2012)    Sujet du message: On compte sur nous ! ;-) Répondre en citant

Moi j'ai deleguer a mam's kortazz ...mais j'y serai en pensée de tout coeur
kortazz
Vous êtes arrivés !

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Nov - 14:32 (2012)    Sujet du message: On compte sur nous ! ;-) Répondre en citant

je mettrai les infos sur le parcours parisien dès que je les ai ;-)
ne pas hésiter à se mettre en relation avec les assos lgbt de vos régions, il y en a qui organisent des trajets en bus à prix réduits ;-)  Okay
sinon regardez ce qui se fait dans vos régions

ils étaient 100 000 contre le mariage le weekend dernier, nous serons 1 million pour le mariage le 16 décembre !!! 
mes jeunes voisin-voisine (hétéro) viendront aussi à la manif, ils se sentent concernés eux aussi ;-)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14 (2017)    Sujet du message: On compte sur nous ! ;-)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EX HETEROS Index du Forum -> Bienvenue sur votre forum ! -> Le monde comme il va -> Monde LGBT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation